Quantcast
Interviews

14 mars | 12h30

Stéfane Jakob : "Nous sommes capables de tout et de rien"

Ce week-end, le CA Peymeinade affrontera le leader le FC Beausoleil, à l'extérieur, à l'occasion de la 16e journée de championnat. C'est un beau choc de D2, Peymeinade étant deuxième ex aequo avec l'AS Roquefort. L'entraîneur, Stéphane Jakob, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 en amont de la rencontre. (Crédit photo : DR)

D2 CÔTE D'AZUR CA Peymeinade CA Peymeinade D2

Le week-end dernier, le CA Peymeinade s'est imposé à domicile face à l'ES Contes, 2-0. Les hommes de Stéphane Jakob ont gagné trois points importants, permettant de prendre leurs distances, de quelques points, de l'ES Contes mais aussi du reste du tableau. Le technicien était satisfait de la rencontre, "oui dans l'ensemble. Nous pouvons dire que c'était un match maitrisé. Nous sommes dans un courant alternatif. Nous sommes capables de tout et de rien."


Un championnat de D2 très serré !

Il y a quelques mois, à l'occasion d'une interview pour Actufoot 06, l'entraîneur de Peymeinade s'était exprimé clairement sur ses ambitions, ne pas finir deuxième. À sept journées de la fin du championnat, le club est en bonne voie pour remplir cet objectif, dans un championnat demeurant très serré, "Nous avons quand même une poule à 4 ou 5 concurrents, le Baous est juste derrière. C'est un championnat homogène, nous constatons que même le leader est capable de perdre. C'est un championnat très serré et très intéressant à jouer."

Une bonne série à venir pour Peymeinade ?

Interrogé sur le match de ce dimanche, l'opposant au leader, Beausoleil, Stéphane Jakob a évoqué l'importance de la régularité dans les résultats de son équipe, "C'est un match important pour nous, à partir du moment où nous essayons d'enchaîner une série. Tous les matchs sont importants. Je suis intimement convaincu, qu'importe le résultat de Beausoleil dimanche, ce n'est pas cela qui décidera de la montée de telle ou telle équipe. Il reste trop de matchs encore. Nous savons que sur la durée du championnat, si nous nous arrêtons aujourd'hui, les meilleurs sont quand mêmes Beausoleil. Ce sont eux qui ont été premier le plus longtemps. C'est quand même un gage de légitimité."

"C'est un championnat très serré et très intéressant à jouer."

Stéphane Jakob à propos du championnat de D2 Côte d'Azur cette saison.

Les difficultés du manque d'effectifs...

Stéphane Jakob a évoqué les difficultés que rencontre son équipe mais également les équipes séniors en district, " Nous avons un problème de maturité, j'avais recomposé tout le groupe à 97%, il ne restait que deux joueurs de Peymeinade. Nous constatons que le groupe est un peu juste en quantité bien sûre, c'est malheureusement le lot des équipes séniors amateurs. Après décembre/janvier nous avons des dégâts, joueurs blessés, ceux qui arrêtent car ils ne jouent pas assez, des joueurs que nous pensions au niveau mais qui ne sont pas au niveau. Tout cela faisant que nous ne pouvons pas recruter des joueurs. Nous sommes sur un petit groupe de 15/16 joueurs, nous avons toujours un peu peur de forcer aux entraînements. Si nous avons une blessure ou autre, nous savons que cela va être compliqué pour le dimanche suivant. Nous avons peu de suspendu mais nous avons toujours deux/trois joueurs blessés ou qui travaille, nous avons des saisonniers qui travaillent les week-ends. À 16 ou 17 nous pouvons nous retrouver facilement comme le week-end dernier à 12."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :