Quantcast

Sponsorisé

Interviews

5 décembre | 16h30

Stelly Gibon : "Confiant oui, il faut l'être"

Le week-end dernier, le SC Mouans-Sartoux a été tenu en échec par le VSJB (2-2) durant la 8e journée de championnat (D1). Les hommes de Stelly Gibon peinent à retrouvé la victoire depuis trois matches. Le technicien s'est entretenu auprès d'Actufoot sur la forme de son effectif. (Crédit photo : Actufoot 06).

MOUANS-SARTOUX D1 CÔTE D'AZUR SC Mouans-Sartoux D1

Sponsorisé

Votre début de saison était très positif avec 5 victoires d'affilée, depuis quelques rencontres cela semble plus difficile, vous encaissez une défaite et deux matchs nuls, à quoi cela est-ce dû ?

Le début du championnat était probant, 5 victoires. Nous avons un petit coup de mou, nous devons composer avec pas mal de blessés. Nous avons un coup de moins bien sur l'aspect athlétique. Le bilan n'est pas catastrophique, nous sommes bien placés. Le nul du weekend dernier est prometteur, nous avons vu des choses très intéressantes. En face de nous, nous avions une équipe du VSJB avec quasiment 10 descentes de l'équipe une, cela corse les choses. Les joueurs ont récupéré un sentiment de fraicheur physique et d'âme, comme au début de saison.

La rencontre face au VSJB s'est soldée par un match nul, 2-2, comment s'est déroulé le match de votre côté ?

Nous avons eu une première mi-temps plus qu'intéressante qui nous a permis de mener 2-0, en étant bien ancrés dans le match avec un plan de jeu établi. En deuxième mi-temps, nous avons eu quelques pépins physiques. J'ai dû faire deux changements très importants dans le 11, déstabilisant un peu l'équipe. Il y avait une très belle équipe en face. Nous n'avons pas lâché, malgré leur retour au score. J'ai un petit regret concernant le pénalty sifflé en fin de match, nous estimions qu'il n'y avait pas de pénalty. C'est comme ça, il faut travailler.

"Nous devons composer avec pas mal de blessés"

Vous êtes toujours leader du championnat, l'US Valbonne à seulement deux points de vous, il sera important de gagner le prochain match pour conserver votre place avant la fin de l'année civile ?

Oui, nous avons la chance de jouer à la maison, ce serait important de réaliser un résultat positif, afin de maintenir cette avance. Je l'ai souvent dit aux joueurs, mais il ne faut pas oublier qu'il y a deux places à prendre. Il ne faut pas se tromper de combat. Il est important de garder le cap face au troisième surtout. Nous voulons finir sur une bonne note, ça ne sera pas facile, nous recevrons Cagnes-le-Cros, faisant également descendre des joueurs de N3.

Comment est l'état d'esprit de l'équipe ?

L'état d'esprit est bon, j'ai un groupe de compétiteurs. Nous avons vécu des moments difficiles ces derniers temps, nous nous serrons les coudes avant que les blessés reviennent. Tous les joueurs devront être opérationnels pour la reprise début 2024.

Êtes-vous confiant pour le reste de la saison ?

Confiant oui, il faut l'être. Cela va être difficile, le championnat est homogène, n'importe quelle équipe peut battre chacune des autres. Nous prenons match après-match, nous ferons un premier bilan à la fin de la phase de matchs aller, pour essayer de mettre le paquet pour les matchs retour.

Actufoot • SC Mouans Sartoux D1

Après 8 journées, la D1 de Mouans-Sartoux trône en tête de l'élite du District. (Crédit photo : DR).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :