Quantcast
News

16 septembre | 16h00

Stelly Gibon : "Nous sommes attendus"

Après une saison compliquée, le club de Mouans-Sartoux est descendu en D1. L'équipe de Stelly Gibon entame un nouveau championnat ce dimanche 18 septembre. L'occasion pour le coach de se livrer sur son équipe avant le début du championnat. (Crédit photos : Mouans-Sartoux)

MOUANS-SARTOUX D1 CÔTE D'AZUR SC Mouans-Sartoux D1

Après sa descente l’année dernière, l’équipe de Mouans-Sartoux se doit de réagir cette saison. Les hommes de Stelly Gibon ont bien commencé leur début de saison, en offrant une prestation aboutie en Coupe de France, malgré la défaite 3-2, contre l’US Pégomas (R2).

Comment appréhendez-vous le match de ce week-end ?

Nous nous attendons un match assez compliqué contre une équipe que déjà affrontée en coupe même si nous l'avions battue 2-0. Ça va être un match à prendre vraiment au sérieux. Je pense que les gars vont le faire. La semaine dernière, on s'est fait éliminer malheureusement en Coupe de France. La parenthèse est refermée, maintenant, on rentre de plain-pied dans le championnat. Ça va être une autre paire de manches. Nous sommes sur nos gardes par rapport à cette équipe des Moulins. On sait qu’ils ont de belles individualités. Ça ne va pas être simple.

Vous avez livré une très belle prestation en Coupe de France la semaine dernière, pensez-vous que vos joueurs sont prêts physiquement et mentalement pour ce début de championnat ?

Je pense que mes joueurs ne sont pas encore à 100% physiquement. Par rapport à nos capacités, il manque encore un peu de physique, de coffre. Mais mentalement, mes garçons sont prêts à affronter ce début de championnat. On attend impatiemment de commencer cette compétition pour voir ce que l’on vaut. On sait que nous sommes attendus, que les équipes vont tout donner en nous affrontant. Notre équipe est assez jeune quand même. On va essayer de proposer quelque chose d'assez cohérent.

"Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs"

Stelly Gibon

Votre mercato a été plutôt calme, votre groupe est-il complet pour vous ?

Malgré quelques départs, je suis pleinement satisfait de mon groupe. C’est un renouvellement ce n'est pas plus mal. On va s’appuyer aussi sur nos nouvelles recrues. On a un amalgame de jeunes avec des anciens et je pense que l’alchimie va être bonne pour cette saison. Aujourd’hui, je suis très satisfait de mon effectif.

Après cette saison compliquée qui a amené à une descente, quels sont les objectifs du club cette année ?

Après toute descente, la gestion est compliquée. Cette année, je sens que mes joueurs sont concernés par le nouveau projet du club. On n’a pas comme objectif principal de monter. Je veux que l’on se maintienne le plus rapidement possible. C’est le plus important à cause notamment de la refonte des championnats. On l’a déjà subi l’année dernière déjà et il ne faut pas refaire les mêmes erreurs. Donc nous le savons tous, du président jusqu’aux joueurs, l’objectif est de se mettre à l’abri le plus rapidement possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :