Quantcast
News

31 octobre | 13h27

Stéphane Martino : "En tant que coach, je ressens beaucoup de fierté"

L'US Mandelieu a vu son aventure Coupe de France prendre fin dimanche dernier lors du sixième tour face à Aubagne (0-1) mais peut être fière de son parcours. (Crédit photo : Actufoot)

US MANDELIEU COUPE DE FRANCE US MANDELIEU R2

L'US Mandelieu n'aura malheureusement pas réussi à créer de nouveau la surprise dimanche dernier en Coupe de France. Opposée à l'Aubagne FC, club de National 2, la bande à Stéphane Martino s'est inclinée sur la plus petite des marges (0-1) malgré une bonne prestation, faisant jeu égal avec cette équipe pendant toute la rencontre. La moindre seconde d'inattention se paie cash à ce niveau mais l'US Mandelieu peut sortir de cette compétition la tête haute. L'entraîneur azuréen est venu à notre micro pour nous livrer son ressenti sur la rencontre.

Coach, l'aventure s'arrête aujourd'hui sur cette défaite (0-1), que retenez-vous de la performance de vos joueurs ?

"Beaucoup de fierté, parce que franchement je me posais pas mal de questions avant le match vu le nombre de blessés qu'on avait mais je suis très fier de ce que les joueurs ont produit autant individuellement que collectivement. Ils ont été dans le dépassement de soi et ils l'ont tous mis au service de l'équipe, ce qu'on avait travaillé tactiquement a été respecté, franchement on sort un gros match. On prend un but en première mi-temps, on est puni sur la seule fois où on manque un petit peu de concentration sur un coup de pied arrêté qu'ils jouent vite. Après on a eu des occasions pour marquer, en deuxième on pousse même si on n'arrive pas à égaliser mais vraiment je ressens beaucoup de fierté, ce qu'ils ont fait c'est beau et je les félicite."

On a vu un visage plus conquérant en seconde période, avec plus de pressing, est-ce qu'à la mi-temps les joueurs se sont rendus compte qu'il y avait la place pour bousculer cette équipe d'Aubagne ?

"A partir du moment où tu arrives à faire jeu égal en première mi-temps, tu prends conscience que tu as la possibilité de les mettre en danger. On est rentré avec un peu plus d'ambitions et franchement ça s'est vu, le match s'est même enflammé pas mal de fois. Malheureusement, pas mal de situations offensives mais dans la finition on n'a pas réussi à concrétiser.

A la fin du match, quel est le sentiment qui régnait dans le vestiaire, de la fierté comme vous l'avez dit ?

"Oui, mais ils sont déçus, tu ne peux que l'être quand tu te donnes autant et que tu perds. Mais moi en tant que coach, je ressens beaucoup de fierté et je ne peux que les féliciter de ce qu'ils ont produit."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :