Quantcast
News

19 décembre | 12h30

Stéphane Martino : "On a un groupe pour se mêler à la lutte pour l'accession"

Avec deux victoires de suite en décembre, l'US Mandelieu termine bien l'année. Au micro d'Actufoot, Stéphane Martino, entraîneur du club, revient sur les récentes performances et dresse un bilan de son équipe à la trêve. (Crédits Photos : Actufoot).

US MANDELIEU US MANDELIEU R2 Stéphane Martino

Victorieuse de l'AS Fontonne (2-1) le dimanche 10 décembre, l'US Mandelieu se classe quatrième à la trêve. Stéphane Martino tient à féliciter ses joueurs qui ont offert la prestation "la plus aboutie" du club en championnat cette saison. L'entraîneur se dit "très heureux" de cette performance notable face à une équipe difficile à manœuvrer à domicile.

L'US Mandelieu reçue 2/2 en décembre

Avec deux victoires en deux matches ce mois de décembre, c'est une excellente nouvelle pour l'US Mandelieu qui sortait d'une période "difficile" avec deux nuls à domicile, une défaite à l'extérieur et une victoire "laborieuse" contre Gap. Ayant disputé neuf journées au cours de cette phase aller, l'USMN a affronté la plupart des équipes. Stéphane Martino estime que le championnat est "assez homogène, avec beaucoup de qualités et d'équipes pouvant prétendre au titre. Tous les weekends, il y a des surprises."

Cela a été difficile, mais je suis très content car les joueurs n'ont jamais renoncé et ont toujours fait preuve d'un bon état d'esprit.

Stéphane Martino est fier de l'état d'esprit affiché par ses joueurs malgré les difficultés.

Objectif accession à Mandelieu ?

Classée quatrième de R2 avec 16 points, l'US Mandelieu est à deux points de la tête pour le moment (en attente du match en retard Gap Foot - USM Endoume). Cependant, après un beau parcours en Coupe de France, l'équipe de Stéphane Martino a souffert de blessures : "Cela a été difficile, mais je suis très content car les joueurs n'ont jamais renoncé et ont toujours fait preuve d'un bon état d'esprit." À Mandelieu-la-Napoule, l'objectif est de récupérer certains blessés dès janvier pour être compétitif et "se mêler à la lutte pour l'accession." Le technicien rappelle que le nouveau projet de l'US Mandelieu n'a que quatre mois d'existence : "Les axes d'amélioration sont généraux, et on peut s'améliorer sur tous les aspects. Mais si l'on peut être compétitif dès la première saison et que les blessures nous épargnent, on a un groupe pour se mêler à la lutte pour l'accession."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :