Quantcast
News

16 novembre | 18h30

Steven Westerkamp : "Avec le projet qui est en place, on est mis dans les meilleures dispositions"

L'US Mandelieu disputera ce week-end son match en retard de la 4e journée de championnat face à l'EMAF Les Angles et devra composer avec un groupe largement amoindri. (Crédit photo : Actufoot)

US MANDELIEU US MANDELIEU R2 R2 Méditerranée - Poule A

Le joli parcours en Coupe de France de l'US Mandelieu a donné lieu au report du match de la 4e journée de championnat face à l'EMAF Les Angles, qui se disputera donc ce dimanche, et a également causé de nombreux pépins physiques dans le groupe azuréen. Meilleur buteur du club en ce début de saison, Steven Westerkamp se confie sur l'état du groupe avant la rencontre. "C'est assez compliqué, on n'a récupéré aucun de nos blessés pour l'instant et on a même encore perdu du monde le week-end dernier. On verra demain à l'entraînement qui est apte et qui ne l'est pas mais en ce moment nous ne sommes pas épargnés par les soucis physiques." Il faudra en plus être solide pour faire un résultat face à cette formation, qui les devancent d'un point au classement à l'heure actuelle, avec notamment l'absence Stéphane Martino sur le banc, suspendu après son carton rouge récolté la semaine dernière. "De ce qu'on a eu comme échos, on sait que c'est une belle équipe. Après, on n'a pas joué d'équipes mauvaises, le groupe est très homogène cette saison donc on s'attend de nouveau à un bon match. L'idée c'est de gagner bien sûr, avec nos forces en présence."

L'union fait la force

Après un bon début de saison en championnat et un parcours intéressant en Coupe de France, le projet de l'US Mandelieu a l'air bien en place et tout le monde y adhère parfaitement si on en croît les paroles de l'attaquant. "Avec le projet qui est en place, on est mis dans les meilleures dispositions même si à l'heure actuelle on a 50% de l'effectif qui est blessé, personne ne lâche rien dans cette période difficile. Je pense que tout le monde répond aux attentes, on le voit aux entraînements et il y a vraiment un coup à jouer cette saison. Le parcours en Coupe a laissé un peu des traces mais c'est le jeu, on voulait la jouer à fond." N'ayant toujours pas concédé le moindre revers en championnat pour le moment, la formation azuréenne veut surfer sur cette dynamique. "Notre seule défaite de la saison c'est justement face à Aubagne et on veut continuer à ne pas perdre en championnat puisqu'on est toujours invaincus. Les résultats ne sont pas encore déterminants car c'est encore serré en haut du classement mais l'idée c'est d'être placé avant la trêve car on vise la montée et rien d'autre, du moins pour moi." La force de l'US Mandelieu pour traverser cette période difficile en termes de blessures se situe dans l'union du groupe et l'implication de chacun, comme nous l'avait confié Omar Tahtouh à notre micro, et Steven Westerkamp le confirme. "Les jeunes élèvent leur niveau pour accompagner les anciens et c'est super intéressant. C'est tout le travail du staff, de Stéphane Martino, son adjoint Ricardo, ou encore de Richard Bettoni, ils font confiance aux jeunes et merci à eux d'être là."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :