Quantcast
News

4 avril | 13h38

Sylvestre Betoubam : « On a touché nos limites par rapport au haut du classement »

Quatrième de la poule A de Régional 2, l'ES Cesson s'est inclinée ce dimanche sur la pelouse du leader Villejuif (2-1), dans le cadre de la 18ème journée de championnat. Il s'agit de la première défaite du club après une série de douze matchs sans perdre, dont sept succès. L'entraîneur Sylvestre Betoubam revient sur cette rencontre.

ES Cesson VSD R2 R2 IDF - Poule A

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

C’est mitigé, parce que l’équipe était à notre portée en comparaison au match aller où elle nous avait fait bonne impression. On a vu une équipe qui venait jouer sa montée contre une autre qui voulait garder sa dynamique. Mais Villejuif avait une volonté féroce. Ça s’est vraiment joué à l’abnégation et à l’envie. On s’est fait bouger sur la première mi-temps. C’était à la limite au niveau de l’engagement physique.

Comment expliquer cette différence d’engagement entre les deux équipes ?

On sentait une formation première du classement et qui a décidé de prendre les derniers matchs comme des rencontres de coupe. Ils avaient cette volonté de se battre sur tous les duels contrairement à nous. Et puis on a touché nos limites par rapport au haut du classement. On est au maximum de ce que l’on peut faire. Villejuif de son côté veut préserver sa première place et je pense que leur équipe va jouer les matchs qui restent avec la même détermination.

De quelle manière abordez-vous la fin de saison ?

Comme on le fait depuis le début. On va jouer tous les matchs pour les gagner., se donner les moyens de finir le mieux possible le championnat. On verra en fin d’année ce qu’il en sera.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :