Quantcast
News

1 février | 18h24

Sébastien Chanal : "Les quatre premiers matches vont être déterminants"

A quatre jours d'un retour aux affaires en championnat face à la réserve du FCBJ, l'entraîneur du FC Valdaine revient pour nous sur la première moitié de saison de son équipe, 11ème de la poule D de R2, et livre ses objectifs pour la suite.

FC VALDAINE R2 AURA R2 AURA - Poule D FC VALDAINE R2 Sebastien Chanal

Sébastien, quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison et quelle projection faites-vous pour la suite ?

Que ce soit pour l’équipe 1 comme pour l’équipe 2, le bilan est négatif. Nous savions que cela allait être compliqué. Nous avons eu des blessés de longue durée, que nous ne récupérerons pas avant la fin de saison. A cela s’ajoutent des départs qui affaiblissent l’équipe cette année. Je ne sais pas combien il y aura de descentes en R2 mais si j’écoute ce que l’on me dit ce sera a minima deux descentes plus le moins bon dixième. Donc cela va être compliqué. Il y a 4-5 équipes qui seront concernées. C’est bien simple, les quatre premiers matches vont être déterminants. On reçoit Bourgoin, qui reste sur des contres performances, on se déplacera ensuite à Gieres qui est dernier, à Mos 3 Rivières, qui joue aussi le maintien, et enfin on recevra Saint-Marcellin qui est une équipe à notre portée.

Il y a toujours cet état d’esprit, cette envie de se battre pour le club et cette convivialité. Si on s’en sort ce sera grâce à cela.

Avant la trêve vous avez réussi une jolie performance à Tropenas (Montélimar) pour le derby. Est-ce le signe d’un déclic pour le groupe ?

C’est toujours important de gagner les derbies surtout au vu du classement des deux équipes. Je pense sincèrement qu’on leur a mis la tête dans le seau. Après, la reprise va être compliquée. Trois joueurs de l’équipe première seront suspendus, nous serons donc diminués. On a quand même fait une préparation hivernale correcte avec du monde aux entraînements. Il y a toujours cet état d’esprit, cette envie de se battre pour le club et cette convivialité. Si on s’en sort ce sera grâce à cela. Mais aujourd’hui, on a le niveau R3. Il ne faut pas se voiler la face.

Peut-être qu’un passage à l’échelon inférieur peut faire du bien pour revenir plus fort…

On a actuellement des jeunes qui sont pétris de qualité… Mais, sauver les deux équipes me parait très compliqué. Ce serait un véritable exploit. On souffre d’un manque de qualité, il faut être clair. Beaucoup de joueurs découvrent le niveau, et c’est ce qui nous fait défaut. Et même malgré cela, on sent que les mecs vont se battre jusqu’au bout. Les mecs ne lâchent rien, et ce sont ces valeurs-là qui nous aideront à sauver au moins une des deux équipes. J’en suis persuadé.

Recueilli par Simon Marachian

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :