Quantcast
Interviews

20 mars | 14h30

Tchouky Corlija : « C’était un festival offensif des deux côtés »

Dans le cadre de la 21e journée de championnat N3, Gallia Lucciana (4e) recevait l’Athlético AMP (9e). Les Corses se sont imposés 5-4 dans une rencontre animée. Le coach de l’équipe, Tchouky Corlija s’est confié à Actufoot.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE GALLIA LUCCIANA N3 GALLIA LUCCIANA Athlético Aix Marseille Provence Athlético Aix Marseille Provence N3 Tchouky Corlija

La perte d’un de vos joueurs, vous a-t-elle handicapée pour le restant du match ?

Effectivement, on a joué à 10 contre 11 pendant 45 minutes. On prend un penalty et un carton rouge logique. Cependant, même avec notre joueur en moins, ça na pas changé grand-chose. On était en 4-4-2 donc on est passé en 4-4-1. En outre, l’Athlético a pu se découvrir un peu plus. Nous avons eu beaucoup plus d’espace en deuxième mi-temps pour les contrer. C’était un festival offensif des deux côtés. On a logiquement gagné dans le sens où on a eu beaucoup plus d’occasions que nos adversaires.

Une victoire qui vous permet de poursuivre sur une dynamique positive ?

On est sur une belle série de victoires en contrant nos adversaires. Cela nous permet de nous sauver. Jusqu’à la fin du championnat, nous avons l’esprit plus tranquille. On pourra vraiment se faire plaisir.

Êtes-vous déjà tourné vers le prochain match ?

Oui, c’est un petit derby contre Ajaccio. Cela étant, ils ont toujours leur équipe qui change en fonction des redescentes de pro. Personnellement, j’ai beaucoup de difficultés au niveau de mon groupe, entre les blessés et le carton rouge d'hier. Il faut que j’examine l’état de mon groupe pour savoir qui je vais choisir pour notre prochaine rencontre. En-tout-cas, on part avec l’objectif de se faire plaisir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :