Quantcast
News

23 mars | 16h54

Tony Zahid : « On a surtout mal géré les contres »

Quatrième de la poule C de Régional 1, Livry-Gargan a concédé le nul à Mitry-Mory (1-1) ce week-end. Un résultat décevant sur lequel revient l'entraîneur Tony Zahid.

FC Livry-Gargan R2 R2 IDF - Poule C

Est-ce un bon point obtenu ou est-ce décevant ?

C’est beaucoup de regrets, et ce sont peut-être deux points perdus. On menait quand même au score et dans l’ensemble du match, Mitry ne s’est pas créé d’occasion franche. Ils ont été particulièrement dangereux sur les coups de pied arrêtés. J’avais prévenu mes garçons à la mi-temps. On ouvre le score logiquement et on domine mais on n’arrive pas à tuer le match avant la pause. Malheureusement en deuxième mi-temps, on fait une faute évitable et on prend un coup franc indirect. Suite à cela, on a laissé l’adversaire prendre confiance et le monopole du ballon, sans être dangereux. Et puis on a surtout mal géré les contres. On a eu des situations très franches en fin de match qui auraient pu tuer la partie. Des vrais balles pour finaliser une victoire. Malheureusement, on a été beaucoup trop maladroit. Le point du match nul à l’extérieur aurait été un bon point, mais en cette fin de championnat dans cette course à quatre équipes, c’est une mauvaise opération. Mais ce n’est pas très grave.

Il reste huit journées, on va jouer tous les matchs à fond comme des finales, ça c’est sûr

Tony Zahid, entraîneur du FC Livry-Gargan

Que vous a-t-il manqué pour inscrire ce second but ?

La maladresse tout simplement. J’ai une équipe très jeune, parfois ce sont les choix, mais bien souvent c'est de la maladresse devant le but. C’est le péché de la jeunesse. On aurait même pu le gagner 1-0 avec des anciens. Mais comme on est une équipe joueuse, on se fait aussi un peu punir, c’est aussi ça le charme du football.

Ce match nul peut-il vous faire douter dans la quête de la montée ?

Pour moi, le grand favori et la plus belle équipe du championnat reste Neuilly-sur-Marne. Depuis trois mois, j’ai quand même trois éléments clés de l’équipe blessés, dont deux qui se sont fait opérer du genoux. La physionomie du groupe a un peu changé. Si j’étais resté avec le groupe du début de l’année, je me serais dit oui, on peut aller chercher la montée. Ararat est sur une très bonne dynamique, Neuilly aussi. Avec Aubervilliers, on stagne. La priorité était surtout le maintien. Je ne fais pas de fausse modestie. Le résultat de notre affrontement parle de lui-même, Neuilly-sur-Marne 4, Livry-Gargan 1. Il reste huit journées, on va jouer tous les matchs à fond comme des finales, ça c’est sûr. Le projet est quand même sur deux trois ans avec les jeunes, mais on ne refuserait pas de monter. On verra bien ce qu’il en est lors des trois dernières journées, sachant que dans deux matchs on reçoit Aubervilliers, et on se déplace à Ararat au mois de mai.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :