Quantcast
News

20 septembre | 11h15

Torcy s'impose à Morangis en Coupe de France

L'équipe de Carle Priso, évoluant en R1, est allée aux tir-au-buts (1-1, 3-2) afin de s'imposer à Morangis face au FCMC (R2), dimanche 19 septembre. Une rencontre qui a vu les locaux mener à la pause.

CARL PRISO US Torcy R1 Morangis Chilly FC R2 MALIK MEKIBES NOAH DA SILVE SIMAO LUEMBA CLAY KIANGATA KULUMBA JOEL COUPE DE FRANCE IDF

Regarder droit dans les yeux une équipe de division supérieure, c'était l'objectif du FC Morangis-Chilly. Prévue initialement sur le terrain d'honneur de Morangis, la rencontre s'est déroulée finalement sur le terrain synthétique. En cause : les lignes du terrain d'honneur n'étant pas assez visibles.

Résumé du match

En première période, les Essonniens subissent physiquement car Torcy domine sans se procurer les plus belles occasions. Après avoir trouvé le poteau puis les gants du portier de Seine-et-Marne Thomas Ecalard, Noah Da Silva, bien servi dans la surface par Ludovic Clain, ouvre le score pour Morangis (41e).

Au retour des vestiaires, Torcy a continué de dominer. L'équipe menée par Carl Priso est essentiellement passée par les côtés, mais Abdlehak Massouaghou n'est pas parvenu à cadrer sa tête dans un premier temps, puis son geste acrobatique. Le salut est venu à la 71e minute pour Torcy. Sur un coup-franc au bord de la surface, Toufik Belkhelfa frappe en puissance à ras-de-terre. Le portier Morangissois relâche le ballon et Clay Kiangata, arrivé lancé, pousse la balle au fond et égalise.

Ce sont les tir-au-buts qui ont eu raison du match où Morangis-Chilly, après avoir inscrits leurs deux premiers tirs, réalisent un 0/3. Du côté de Torcy, deux parades de l'Essonnien Laudrai Bitoukou n'auront pas suffit puisque Sébastien Lours offre aux visiteurs un 4e tour de coupe de France.

Réaction de Malik Mekibes, coach intérimaire du FCMC

« Nous avons eu le match auquel nous nous attendions. C'est-à-dire une grosse maîtrise de Torcy qui joue une division au-dessus. Il y a eu des temps forts, des temps faibles. Nous avons été capables d'être efficaces dans nos temps forts en menant au score en première période. Nous aurions même pu creuser l'écart suite à un face-à-face et rentrer au vestiaire en menant 2-0, mais nous ne l'avons pas fait. Nous nous sommes fait punir en deuxième période sur une petite erreur du gardien et de la défense. Cela s'est finit aux penaltys et tout le monde sait que c'est quitte ou double. »

Réaction de Carl Priso, entraîneur de Torcy PVM

«Je suis content, satisfait et soulagé car perdre au troisième tour cela aurait été frustrant. Cela aurait donné lieu à une participation éphémère. Nous continuons et allons essayer de rendre l'aventure belle en coupe de France. La rencontre s'est terminée aux penaltys et cela fait partie du parcours. »

Le prochain match de Torcy se déroulera à Villemomble dans le cadre de la deuxième journée de championnat de Régional 1, samedi 25 septembre à 18h. Pour le FCMC il s'agira de la réception de l'équipe réserve de Sénart-Moissy, dimanche 26 septembre à 18h.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :