Quantcast
News

27 janvier | 14h18

Tristan Grippon : "Il faudra mettre de l’intensité"

Le défenseur de l'Olympique Saumur FC (1er, 31 points), Tristan Grippon (21 ans), revient sur les premières échéances de 2022 en N3 avant l'affrontement face à Fontenay (12e, 10 points) ce samedi !

OLYMPIQUE SAUMUR N2

Tristan, avant d'aborder les premières échéances en 2022, peux-tu nous rappeler brièvement ton parcours ?

J'ai commencé le foot à Montreuil-Juigné en U7 jusqu'en U14 avant d'intégrer le pôle espoirs de Saint-Sébastien sur Loire en U14-U15. J'ai ensuite rejoint le SCO en U15 où j'y ai passé 5 années m'amenant jusqu'à l'équipe réserve. Depuis maintenant trois ans, je suis à Saumur.

Tu as emprunté la très prisée passerelle entre le SCO et Saumur. Un effectif ou tu te sens épanoui depuis ?

Exactement (rires). Oui, globalement, ça se passe bien même si la première année a été un peu compliquée pour moi où j'ai eu un peu de mal à m'adapter et donc je n'ai pas beaucoup joué sur cette première saison. Depuis, tout va bien et j'enchaîne les matches.

C'est un groupe qui tourne bien en plus de ça. Comment situes-tu les objectifs collectifs ?

On est un groupe qui ne se prend pas la tête, on prend les matchs les uns après les autres en essayant d’être le plus performant possible chaque week-end. L’objectif est de rester régulier et compétitif jusqu’à la fin de saison et on verra bien où cela nous mènera, la saison étant encore assez longue.

Après la défaite à Vertou, vous avez bien relevé la tête contre Changé. Un match nul + frustrant contre la Roche non ?

Oui, c’est vrai qu’on est parti sur de bonnes bases en cette nouvelle année mais ce résultat nul à la Roche est, c’est vrai, frustrant au vu du scénario. Ils avaient quelques absents majeurs et on a globalement maîtrisé le match en ayant 3-4 vraies situations de buts et, malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer ce but qui nous aurait donné la victoire. Mais quand on arrive pas à trouver le chemin des filets, il faut savoir aussi ne pas concéder de buts... et ça a été chose faite.

Des ingrédients qu'il faudra remettre contre Fontenay ce samedi...

Je pense qu’il faudra mettre de l’intensité, ce qui est pour nous un élément vraiment essentiel, qui fait notre marque de fabrique. Ensuite, il faudra être efficace aussi bien offensivement que défensivement pour obtenir trois points supplémentaires.

Crédit photo : Philippe Naudin

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :