Quantcast
News

29 mars | 13h08

Trois joueurs de l'AS Monaco buteurs en EDF U19 !

Malgré l'échec de la non-qualification pour l'Euro U19, trois Monégasques se sont distingués lors de la dernière rencontre du Tour Elite, inscrivant chacun un but face à la Roumanie (4-2).

AS MONACO EDF U19

Déjà assurée de ne pas participer à l'Euro, ce qui constitue un échec important, l'équipe de France U19 a au moins conclu le Tour Elite par un succès, certes anecdotique, contre la Roumanie (4-2). Fait rare, trois des quatre buts tricolores ont été signés des pieds de joueurs de l'Academy (le centre de formation de l'AS Monaco).

D'abord, c'est Edan Diop qui a ouvert la marque (13e). Bien décalé par le Rennais Désiré Doué, le Monégasque a ajusté le portier roumain d'une frappe croisée imparable.

Deux minutes plus tard, c'est Malamine Efekele, après un petit festival de Doué dans la surface, qui, en renard des surfaces, s'est mué en buteur pour les Bleuets.

Enfin, le troisième but français est 100% l'oeuvre de l'Academy puisque le pénalty transformé par Eliesse Ben Seghir a été obtenu par son coéquipier à l'ASM, Malamine Efekele. Trois éléments qui ont débuté ensemble dans le Groupe Elite du club princier, Ben Seghir étant le premier à en être sorti jusqu'à s'imposer avec les pros. Lancé contre Nice à un poste inhabituel de latéral droit, Diop commence à entrouvrir la porte de l'équipe de Philippe Clement et Efekele, que l'on compare dans le style de jeu à un certain Kylian Mbappé, pourrait bien être l'un des prochains jeunes à pointer le bout de son nez chez les Rouge et Blanc. Un "Elite Group" qui semble donc porter ses fruits sur les terrains de La Turbie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :