Quantcast
News

13 mars | 14h34

U17 Nat (J20) : 103 buts marqués et un certain nombre de matches reportés

Retrouvez le débrief de la 20e journée du championnat U17 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 103 buts ont été inscrits. (Crédit : Cavigal Nice)

U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Le PSG rebondit, tenu en échec face à Orléans lors de la dernière journée, les Parisiens se sont imposés avec la manière ce dimanche face à Sain-Cyr sur le large score de 6-0. Pas de quoi réduire l'écart de cinq points qui les sépare du leader, puisque Amiens s'en est allé gagner 2-0 sur la pelouse de Châteauroux. Fait important à noter, la rencontre opposant le FC Montrouge et le SM Caen aura lieu le samedi 18 mars. En attendant, les deux équipes comptent un match de retard.

Groupe B

Avec seulement neuf buts inscrits, la poule B est de loin la moins prolifique de cette 20e journée de championnat. L'USBCO et Torcy qui ont fait 0-0 et la rencontre reportée entre l'AJ Auxerre et le Red Star y sont sûrement pour quelque chose. Valenciennes, leader de la poule, affrontait Troyes qui se tient à la troisième place. Le VAFC a tenu son rang et s'est imposé 1-0 en terre troyenne de quoi conserver ses sept points d'avance sur son dauphin Lens, malgré la victoire (0-1) des Sang et Or face à Aubervilliers. On soulignera quand même la belle victoire de Reims à Montfermeil (0-3), unique rencontre ou la barre des deux buts a été excédée. Une victoire qui permet d'ailleurs aux Rémois de revenir à hauteur de leur adversaire de ce dimanche avec 27 points.

Groupe C

Strasbourg leader en attendant le match de l'OL dimanche prochain ! Grâce à sa victoire 1-0 face à Besançon, le Racing compte désormais deux points d'avance sur les Lyonnais, qui comptent bien évidemment un match de retard. Récupérer la première place ne sera pas chose aisée pour Lyon étant donné que c'est le FC Metz, troisième qu'ils affronteront ce dimanche. Ce groupe C nous aura bien servis en but, avec 21 réalisations, il s'agit de la poule la plus prolifique de la journée. Au terme d'un match spectaculaire qui s'est soldé sur le score de 4-3 en faveur de Clermont, la lanterne rouge Mulhouse a concédé son dernier but dans le temps additionnel, défaite frustrante pour les Alsaciens. Andrézieux en démonstration face à Dijon avec une superbe victoire 4-0 face à une équipe nettement mieux classée. De leur côté Bourg-en-Bresse et Annecy sont toujours aux coudes à coudes au classement, les deux formations se sont imposés ce week-end

Groupe D

Gros choc ce week-end entre Nice et Saint-Étienne, premier contre troisième, mais la hiérarchie fut respectée puisque ce sont les Niçois qui sont sortis vainqueurs du duel. Une victoire 2-1 qui permet à l'OGC de prendre cinq points d'avance sur Monaco en attendant leur match de retard ce samedi face à Valence. Pour rester sur Nice, Cavigal s'est de nouveau imposé, cette fois sur la pelouse de Béziers, de quoi conforter une belle quatrième place en plus de revenir à seulement quatre longueurs de l'ASSE. On soulignera également le carton du GFCA sur Grenoble, victoire 6-2.

Groupe E

Un match nul non sans spectacle entre Balma et et l'AC Vedène, les deux équipes se sont quittés sur le score de 3-3. Pas de quoi arranger les affaires du SC Balma qui voit le FC Maramande victorieux d'Istres (2-0) lui passer devant, et le SC Mérignac qui s'est imposé 2-0 face au Canet Roussillon revenir à un point. En haut de tableau, l'OM est allé chercher ses trois points à Rodez et conserve ses neuf longueurs d'avance en tête du championnat sur Toulouse et Bordeaux qui ont tout deux gagnés ce week-end.

Groupe F

17 buts inscrits malgré deux matches reportés, en voici un bon bilan. Le Stade Brestois n'y est sans doute pas étranger, avec sa victoire nette et sans bavure acquise sur le score de 5-0 sur la lanterne rouge Vannes. Les Bretons consolident ainsi leur première place. Grosse victoire 5-2 du Mans également face à Lorient, les deux équipes ne sont désormais séparées que par trois points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :