Quantcast
News

19 février | 13h30

U17 Nat (J19) : ça plane pour le Cavigal, l'OGC Nice venge les pros, Monaco accroché

Retour sur la 19e journée de U17 National (D) présentant un bilan positif de deux victoires et un nul pour les clubs azuréens. (Photo : Cavigal/Facebook).

U17 NAT D AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT

Après le 9/9 du week-end dernier, les clubs azuréens de U17 National n'ont pas réussi à rééditer pareille performance, la faute à l'AS Monaco accroché à domicile par le SC Air Bel (1-1). Les jeunes de Manu Dos Santos perdent un peu de terrain dans cette course hyper intense pour les play-offs (les 6 premiers de chaque poule et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour la phase finale). En revanche, l'OGC Nice a fait ce qu'il fallait pour l'emporter contre l'Olympique Lyonnais (1-0), vengeant les professionnels battus en Ligue 1 vendredi soir à la suite d'un arbitrage pour le moins litigieux au Groupama Stadium.

Le Cavigal continue sa folle saison

Forts de leur nouveau succès chez l'ASPTT Marseille (1-3), le dixième de la saison, le Cavigal assume pleinement son statut d'outsider. Deuxièmes à trois points de Saint-Etienne, les joueurs d'Amine Boutaj peuvent commencer à rêver d'une fin de saison passionnante, à présent que le maintien est largement assuré. En cas d'exploit et s'ils restent particulièrement rares, ce ne serait pas la première fois qu'un club amateur accèderait aux play-offs, ils étaient notamment deux (le FC Lyon et Montrouge) à s'être affrontés en 2019 lors de la phase finale. Pour l'anecdote, le club rhodanien avait notamment terminé premier devant l'OL... et Saint-Etienne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :