Quantcast
News

15 avril | 16h30

U17 Nat (J24) : Les trois clubs azuréens victorieux !

Retrouvez le résumé de la 24e journée de championnat U17 nationaux. (Crédit photo : DR)

U17 NATIONAUX AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT

Les trois clubs azuréens évoluant dans le championnat U17 nationaux ont tous remporté la victoire ce week-end. L'OGC Nice et l'AS Monaco ont affronté les mêmes adversaires que les U19 de leur club. Les U17 de l'OGC Nice se sont imposés à domicile (3-1) face à Saint-Étienne, leader du championnat. Menés au début du match, les Niçois ont réussi à égaliser (1-1) juste avant la mi-temps (45+5). En seconde période, Kaïs Kourtel a redonné l'avantage au Gym (66e) avant de s'offrir un doublé (84e) et de sceller le sort de la rencontre, une très belle victoire face au leader. Les Aiglons occupent provisoirement la 5e place. Le 28 avril prochain, ils se rendront sur la pelouse du GFC Ajaccio (4e) en Corse.

Une deuxième place ex aequo pour l'AS Monaco !

Les U17 Nat de l'AS Monaco ont fait tomber le Gazélec Ajaccio (3-2) ce week-end. Dominant la rencontre et ouvrant le score les premiers (32e) grâce à Kenan Moulangou, ils ont concrétisé à nouveau avant la mi-temps (40e) par Joris Silvente. En seconde période, leur adversaire est revenu au score (56e et 63e). Les Monégasques ont obtenu un penalty transformé par Yannick Dodo et ont repris l'avantage (69e). Les joueurs de la Principauté sont à la 2e place ex æquo avec le Cavigal. Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Manu Do Santos se déplaceront sur la pelouse de l'ASPTT Marseille le 28 avril. Les Monégasques recevront le Cavigal pour leur dernier match de la saison.

Le Cavigal, à deux unités du leader !

Dans la course à la première place du championnat, le Cavigal n'est qu'à deux points de Saint-Étienne. Les Niçois ont remporté une très belle victoire (3-4) sur la pelouse du Clermont Foot ce week-end. Une victoire obtenue en fin de rencontre, notamment grâce à un doublé de Jordan Kouassi et des buts de Noa Mokhtari et Flavio Dorr. Les joueurs d'Amine Boutaj recevront l'Olympique Lyonnais pour leur prochain match le 28 avril. Le 12 mai, le dernier match des Niçois sera face à l'AS Monaco, provisoirement ex æquo avec eux, de quoi faire durer le suspense jusqu'au bout.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :