Quantcast
News

24 avril | 14h22

U19 Nat (D). L'AS Monaco va se maintenir, duel OGC Nice Cannes pour le maintien

Débriefing de la 24e journée de la poule D du championnat U19 National. (Photo : Archives / AS Cannes).

U19 Nat - D

Il ne reste plus que deux journées dans le championnat U19 National et il n'est pas question de vacances avancées pour les clubs azuréens. Si l'AS Monaco a eu la bonne idée de s'imposer à Colomiers (1-2) grâce à un but de Lucas Michal en fin de partie, lui permettant de remonter à la 6e place et d'assurer son maintien à 95%, la donne est différente pour l'AS Cannes et l'OGC Nice qui vont même certainement se disputer le dernier ticket qui permettra de repartir dans la division.

En effet, pour l'heure, l'OGC Nice dispose de trois points d'avance sur son voisin actuellement relégable et les deux dernières journées dicteront l'avenir des deux clubs en U19 Nat. Les jeunes Aiglons auraient pu presque valider leur maintien ce week-end mais ils sont tombés contre l'avant-dernier de la poule, Istres, à domicile (1-2) pendant que Cannes a tenu en échec et pris un point contre l'Olympique de Marseille (1-1).

Une 25e journée qui pourrait sceller le sort de Cannes

D'un point de vue des calendriers, avantage au Gym qui possède la chance de se déplacer à Blagnac le 7 mai (25e journée), une lanterne rouge déjà condamnée avec 8 petits points. Au même moment, Cannes recevra Monaco dans un derby qui ne sera probablement pas galvaudé par le club de la Principauté. Lors de l'ultime journée, les deux voisins et rivaux auront fort à faire. Nice recevra l'OM (2e) tandis que Cannes accueillera l'actuel leader, Montpellier. Mais les dés pourraient être jetés avant ce 14 mai...

L'info en + : la place de 11e ne garantit pas à 100% un maintien en U19 National. En effet, le moins bon 11e parmi les quatre est lui aussi relégué à l'échelon inférieur (il est calculé selon le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé chaque 11e avec les cinq autres équipes classées immédiatement avant elle.)

Les clubs à la lutte pour le maintien ont donc tout intérêt, s'ils le peuvent, à viser la 10e place pour s'assurer de poursuivre au même niveau de pratique.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :