Quantcast
News

24 octobre | 15h35

U19 Nat (J10). Un nouveau leader dans le groupe D, les filets ont tremblé à 75 reprises

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la dixième journée du championnat U19 National. 75 buts ont été inscrits. (Crédit : FC 93)

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Le choc du haut de tableau qui opposait Montfermeil à Amiens s'est soldé sur un match nul 2-2, les Amiénois menaient pourtant 2-0, mais le carton rouge de Yanis Jean a relancé la partie. A noter que les deux meilleurs buteurs de la poule, Aboubakar Diaby (Montfermeil) et George Ilenikhena (Amiens) ont tous les deux marqué. Un résultat qui profite aux Lensois qui passent deuxième au classement après leur victoire face au 2-1 face au PSG. Plus bas, c'est une nouvelle défaite pour Gonfreville face à Saran (3-1). Les Normands se rapprochent dangereusement du bas du tableau. Il s'agit de la poule la plus prolifique de cette dixième journée avec 23 buts inscrits.

Metz est en forme, après avoir corrigé son rival Nancy lors de la dernière journée, les Grenats se sont imposés 5-1 face au Puy confortant ainsi leur deuxième place au classement. Auxerre semble se faire à la tête de la poule, dans un derby bourguignon, l'AJA est venue à bout de l'ASPTT Dijon 2-1. Ex-leader, Nancy se trouve à désormais à six points d'Auxerre, pour cause une nouvelle défaite cette fois-ci face à Troyes. Revers qui a pu profiter au FC 93 Bobigny qui s'empare de la quatrième place et passe devant les Lorrains grâce à une victoire 2-1 acquise sur la pelouse de Sochaux, avec un doublé de Kayoum Mbamba. Enfin, la palme de la rencontre la plus spectaculaire tous groupes confondus revient sans aucun doute à OL-Bourg-En-Bresse, qui s'est soldé sur une victoire 4-3 des Lyonnais.

Rencontres des opposés en poule C. Le leader Brestois s'est imposé 3-1 malgré l'ouverture du score concédée face à la lanterne rouge Vertou. Première place confortée pour le SB29, tout comme Angers tient à sa deuxième place. Le SCO l'a emporté 4-1 face à la Roche-Vendée, avant dernière équipe au classement. Laval reste tout de même en embuscade à la troisième place après sa victoire sur la plus petite des marges face à Guingamp.

Volume de but relativement faible en poule D lors de cette dixième journée avec seulement treize buts inscrits et (encore) un nouveau leader. Cette semaine, il s'appelle Montpellier, et les Héraultais ont obtenu cette position en faisant chuter son dernier occupant, en l’occurrence Béziers : 2-0. Toulouse a retrouvé de ses couleurs après sa grosse défaite face à Cannes la semaine passée, le TFC a dominé Air Bel 1-0. Désillusion en revanche pour l'AS Cannes, dans une interview accordée à Actufoot, l'éducateur des jeunes Cannais Ludovic Pollet soulignait que son équipe performait face aux clubs professionnels et non face aux amateurs, cela s'est de nouveau vérifié. Défaite 2-1 face à Istres.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :