Quantcast
News

27 mars | 13h36

U19 Nat (J21) : L'impressionnant carton du SA Mérignac, l'OM nouveau leader

Retrouvez le debrief de la 21e journée du championnat U19 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des quatre poules. 83 buts ont été inscrits. (Crédit : FC 93)

U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Des Lensois qui jouent avec le feu ! Défaits par l'US Saran (1-2), le nordistes auraient pu voir leur dauphin Montfermeil revenir à seulement un point. Mais les Franciliens traversent une période de doute et ont enchaîné ce dimanche avec un troisième match consécutif sans victoire. Auteur d'un nul lors de la dernière journée, c'est avec zéro point que Montfermeil est rentré de Reims ce dimanche, défaite 2-1 marquée par un doublé du Rémois Mbondi. Du mouvement en bas de tableau, Drancy n'est plus dernier, grâce à sa victoire obtenue ce dimanche face à Caen (1-0). La dernière place est désormais occupée par l'ESM Gonfreville qui avait ouvert le score face à Valenciennes avant de voir son adversaire revenir à la 79e puis prendre l'avantage dans le temps additionnel. Avec seulement 13 buts inscrits, la poule A est la moins prolifique de cette 21e journée.

Groupe B

Metz cale face à Nancy et c'est le FC 93 qui en profite ! Le club de Seine-Saint-Denis se hisse sur la deuxième marche du podium, profitant certes du faux pas des grenats, mais en s'imposant sur la pelouse du Bourg-en-Bresse (0-1). Avec 42 points tout comme les Messins, le FC 93 se classe tout de même devant, car c'est la confrontation directe qui prime et les Franciliens se sont imposés lors des deux rencontres. De son côté, le leader auxerrois a concédé le nul face au Paris FC (1-1) mais conserve cinq points d'avance sur le second. Plus bas au classement, on soulignera la belle victoire 1-0 de Torcy sur l'OL.

Groupe C

Quelle journée en poule C ! Il s'agit de la plus prolifique avec un total de 32 buts inscrits, et la SA Mérignac y est clairement pour quelque chose. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Mérignac onzième, a ce dimanche, infligé une défaite sur le score fleuve de 8-0 au Stade Lavallois cinquième. Des scores fleuves, il y en a eu d'autres, et les deux derniers du classement peuvent en témoigner. Nantes pulvérise la Roche Vendée (1-5) à l'extérieur, tandis que l'EA Guingamp corrige chez lui la lanterne rouge Vertou (5-0), avec un doublé d'Antoine Bergot. Sinon la poule est toujours dominée par Angers victorieux de Rennes (0-1), les Angevins conservent trois points d'avance sur Avranches qui a gagné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-3).

Poule D

L'OM s'octroie la place de leader ! En s'imposant (2-0) face à Ajaccio, les Marseillais passent devant des Montpelliérains qui n'ont su faire mieux qu'un nul (1-1) face à l'ASSE. Mais le MHSC et l'OM comptent chacun 40 points et pourraient se faire rejoindre par Toulouse si ces derniers gagnent leur match face à Cannes reporté au 9 avril. De son côté, l'ASM n'a pas fait de cadeau à Béziers, victoire 4-1. Tandis que Nice s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Air Bel. L'unique but de la rencontre ayant été inscrit par Hamadi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :