Quantcast
News

13 octobre | 11h35

U19-Nat : Les deux Paris ne lâchent rien

Bien que bousculées, les deux équipes parisiennes ont su trouver les ressources pour repartir de leurs déplacements respectifs avec une courte victoire (2-1). Des succès précieux dans la course à la première place qualificative pour les Play-off. (Crédit Photo : PSG)

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Privés de ses internationaux (Simons, Michut, Bitshiabu) ainsi que de son meilleur buteur (Yansané), les titis de Zoumana Camara ont eu du mal sur la pelouse du Stade de l’Attoque face à une accrocheuse équipe de Feignies-Aulnoye. Bousculés en première période, ils ont dû attendre le retour des vestiaires pour trouver la faille grâce à Djeidi Gassama. Pour l’ancien brestois, il s’agit déjà du quatrième but de la saison. Mais cet avantage fut de courte durée puisque les locaux égalisent à peine 10 minutes plus tard (58eme). Dans un second acte très relevé, c’est finalement Dan-Patrice Bikouta qui a offert la victoire aux Rouge et Bleu. Ce précieux succès permet aux Parisiens de conserver deux points d’avance sur le SM Caen, son dauphin dans le groupe A. Lors de la prochaine journée, ils seront opposés au SC Amiens. Le club picard contre qui la JA Drancy vient d’aller chercher le point du match nul à l’extérieur.

Une nouvelle belle performance pour la Jeanne d’Arc en déplacement, qui fait suite à la victoire en terre lilloise. Le coach Nassim El Abdi, que nous avions rencontré il y a quelques semaines, était satisfait à l’issue de la rencontre : « C’était un super match de football contre un adversaire calibré pour la N3, dans une rencontre avec un enjeu important car opposant deux équipes à égalité au classement. Sur la première période, ils sont venus nous chercher très haut avec beaucoup d'agressivité dans notre moitié de terrain et mes joueurs ont mis un peu de temps à s'adapter à ce pressing extrêmement bien huilé. D’ailleurs, je félicite le staff adverse qui a bien décortiqué la manière dont nous jouons, un facteur qui reste très limitant pour nous puisque les centres de formation ne nous transmettent pas les vidéos de nos matches … En tout cas, je félicite mes joueurs pour ce point car ils ne méritaient pas de rentrer sans rien sur ce match. »

Restant sur deux défaites de suite face au PSG et à Caen, le FC Montfermeil devait de son côté absolument bien gérer la rencontre à domicile face au FC Chambly, de peur de voir une mauvaise série se créer et des doutes apparaitre dans les esprits. Face au relégable, les troupes de Valère Laurent ont assurés l’essentiel grâce à un penalty de Mohamed Tbahriti à une dizaine de minute de la fin de la rencontre. Le coach analyse après coup ce court, mais précieux succès qui permet à son équipe de se donner de l’air au classement : « C’est un match qu'il fallait gagner absolument et nous retiendrons que les trois points avant un déplacement difficile à Valenciennes. Nous commençons fort la première mi-temps en dominant notre adversaire sans être tellement dangereux et en étant maladroit offensivement. Au retour des vestiaires, nous repartons avec de nouvelles ambitions mais nous avons fait bien trop d’erreurs dans les derniers choix pour être décisifs, ce qui laisse notre adversaire avoir un gros temps fort sur 15 minutes qui nous fait reculer et défendre. Heureusement, sur une contre-attaque nous marquons sur penalty le but de la victoire. » Avec un match de retard, le FC Montfermeil possède désormais trois points d’avance sur le premier relégable, le RC Lens.

Le PFC suit le rythme dans le trio de tête

Avec les victoires de Strasbourg face à Dijon (7-2) et de Lyon à Metz (3-2), la troisième équipe du trio infernal de la poule B, le PFC, se devait de repartir de Bourg-en-Bresse avec les trois points de la victoire. Mission accomplie pour les titis de Flavien Binant grâce à des réalisations de Mohamed Adel Bacha et Ruben Francis, malgré une mauvaise entame de match qui a vu les parisiens se faire punir peu avant la demi-heure de jeu. Ce but a eu le mérite de les réveiller et c’est avec beaucoup plus de rythme et d’intensité qu’ils ont repris le cours de la rencontre, ce qui leur permet d’égaliser juste avant la pause et de prendre l’avantage au cœur de la seconde période sur un joli but de Ruben Francis, bien servi par Maksim Samoilov. Réduits à dix pour les 20 dernières minutes, les garçons de Flavien Binant ont néanmoins su trouver les ressources nécessaires pour conserver ce précieux avantage, au plus grand plaisir de leur coach : « Les joueurs ont fait preuve d’abnégation, de courage et de rigueur. On a affiché un super état d’esprit pour remporter ce sixième succès consécutif face à une belle équipe ! »

La semaine prochaine, le PFC essayera de poursuivre son incroyable série, qui serait synonyme de septième victoire de suite, mais face à eux, l’US Torcy risque de voir les choses autrement. Toujours à la limite de la zone de relégation, les troupes de Bruce Abdoulaye n’ont pas réussi à faire mieux que match nul à domicile face à la lanterne rouge, l’AS Nancy-Lorraine. Une contre-performance qui fait suite à la défaite à Pontarlier pour les Seine-et-Marnais, qui enchaînent là une sixième rencontre sans victoire. Pourtant, le coach reste optimiste : « Ce résultat n'arrange personne même si nos intentions de jeu étaient bien meilleures que celles de notre adversaire. Je reste persuadé que nos performances ne reflètent ni notre classement, ni la qualité de mon groupe, mais pour cela il faudra progresser dans les zones de vérités et être plus régulier dans nos prestations collectives. On va continuer à travailler et les jours seront meilleurs, c'est certain. » Sur le terrain du PFC, ce sera donc un duel des extrêmes si l’on en juge la forme du moment, qui nous attend ce dimanche. Une affiche de la neuvième journée de championnat, synonyme de début de deuxième tiers d’une saison qui s’annonce plus passionnante que jamais.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Huitième Journée

Groupe A

Feignies-Aulnoye EFC - Paris Saint-Germain 1-2 (D. Gassama 48’, D.P Bikouta 66’)

Amiens SC - JA Drancy 1-1 (Y. Djebbari 53’)

FC Montfermeil - FC Chambly 1-0 (M. Tbahriti 79’)

1 PARIS SAINT-GERMAIN 21+14

5 JA Drancy 14+4

8 FC Montfermeil 9-3 (-1m)

**************************

Groupe B

Bourg-en-Bresse - Paris FC 1-2 (M.A Bacha 38’, R. Francis 65’)

US Torcy - AS Nancy-Lorraine 1-1 (A. Cissé 28’)

1 OLYMPIQUE LYONNAIS 19+11

3 Paris FC 19+8

11 US Torcy 7+0

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :