18 mars | 10h32
Un choc au sommet qui promet beaucoup
Ce week-end se déroule la seizième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des principaux enjeux.
Après avoir perdu son invincibilité le week-end dernier, la réserve de Thonon Evian Grand Genève, leader, effectue un périlleux déplacement chez son dauphin, le FC Ballaison. Un choc au sommet qui s’annonce passionnant. Désormais troisième, l’équipe 3 du GFA Rumilly Vallières aura pour objectif de se relancer lors de la venue du Haut Giffre FC. Après deux nuls consécutifs, le groupe de Stéphane Longet et Nicolas Sbaffo, toujours invaincu, a besoin d’une victoire dans la course à la montée. Quatrième et toujours dans le coup, Allinges devra mettre à profit la réception de la lanterne rouge Chéran pour engranger trois points supplémentaires et maintenir la pression sur le trio de tête. Pour Reignier, cinquième, qui reçoit la réserve d’Annemasse Ambilly Gaillard, tout autre résultat qu’une victoire risquerait d’être préjudiciable. En milieu de tableau, à suivre la confrontation entre Marignier et la réserve de l’US Annecy le Vieux, avec la possibilité pour le vainqueur de faire un pas de plus vers le maintien. Enfin, en ce qui concerne la lutte pour le maintien, le rendez-vous entre la réserve de l’ES Chilly et le FC Thônes s’annonce crucial, alors que l’ES Seynod, après son exploit du week-end dernier à Thonon, devra confirmer lors de la venue de Sillingy pour espérer sortir de la zone rouge.
Les mots des coaches
Sébastien Gnanhouan (entraîneur ES Seynod, réception de l’AS Sillingy) : « Nous sommes aujourd'hui indéniablement à la recherche de points et cela passe par des victoires. On se prépare donc sérieusement pour chaque match. On travaille pour confirmer la bonne surprise du week-end dernier par une victoire à domicile en sachant que ce sera un match difficile. »
Laurent Falconnier (entraîneur US Annecy le Vieux 2, déplacement à Marignier) : « Marignier est en confiance après sa victoire 5-2 à Sillingy. Le championnat est très serré de la cinquième à la dernière place. Toutes les équipes veulent prendre des points, à nous d'être sérieux et disciplinés pour faire un résultat. »
Al Hassan Kebe (entraîneur US Annemasse Ambilly Gaillard 2, déplacement à Reignier) : « Après les bons résultats obtenus par nos concurrents directs pour le maintien, dont une surprenante victoire de Seynod à Thonon, il est important pour nous de rester accroché dans le wagon pour espérer le maintien. On gardera le cap jusqu'au bout. »
Crédit photo : FC Ballaison
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :