Quantcast
News

17 novembre | 9h11

Un club de National 2 écope de 3 points de retrait

Club pensionnaire de la poule C de N2, Canet RFC vient d'être sanctionné de trois points de retrait par la FFF et son organe de contrôle financier.

NATIONAL 2 N2 C CANET RFC CANET RFC N2

Le classement de National 2 évolue subitement. En effet, Canet RFC a été sanctionné mercredi de trois points de retrait par la Commission Fédérale de Contrôle des clubs rattachée à la DNCG. Un couperet qui fait passer l'équipe de Farid Fouzari de la 7e à la 10e place. En plus de cela, sont tombés un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter de nouveaux éléments.

290 000 euros de déficit

Auditionnés hier, les dirigeants de Canet-en-Roussillon présentaient un bilan financier pour le moins compliqué. Selon le média local l'Indépendant, Ce n'est pas moins de 290 000 euros de déficit que le 1/4 de finaliste de la Coupe de France en 2021 a enregistré la saison dernière sur un budget total d'1,84 M€.

Toujours selon nos confrères, Canet RFC va devoir rendre des comptes tous les mois afin de rassurer le gendarme financier du football français jusqu'à une nouvelle examination de son dossier l'été prochain. Contraint de trouver de nouveaux partenaires donc de l'argent, le pensionnaire du quatrième échelon a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il risque de nouvelles sanctions qui peuvent aller jusqu'à la relégation administrative, à l'instar de l'AS Béziers l'an dernier ou du Gazélec Ajaccio récemment.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :