Quantcast
News

21 février | 14h37

Un début d'année cata pour Châteaubriant, le VHF retombe dans ses travers

Week-end (encore une fois) compliqué pour les Voltigeurs de Châteaubriant et les Herbiers, tous deux respectivement défaits en N2 face à Vitré (0-2) et Canet RFC (0-1)

NATIONAL 2 N2 A N2 D Voltigeurs de Châteaubriant Voltigeurs de Châteaubriant N2

Début d'année catastrophique pour les Voltigeurs de Châteaubriant, pourtant auteurs d'une brillante première partie de saison et touchés par la Covid lors de ses dernières semaines. Ce samedi, les joueurs de Florian Plantard et Papy Leye ont vécu une nouvelle désillusion en championnat après la défaite face à Vitré (2-0), la 4eme consécutive après Caen II (4-0), Romorantin (0-1) et Rouen (1-0). Une série noire pour les castelbriantais qui, après 19 matches et une 3eme place lors de la phase aller, ont dégringolé sur la 7eme marche du classement. Un point pris en cinq rencontres qui met Châteaubriant à dix longueurs du FC Versailles, le leader, prochain adversaire en National 2, avant les rendez-vous à l'accent très bretons face à Saint-Malo et Plabennec.

Les Herbiers stagnent également

Du côté du voisin herbretais, ce samedi a également tourné au vinaigre puisqu'après deux victoires et un match reporté contre la réserve du FC Nantes samedi dernier, les joueurs de Stéphane Masala n'ont pu reprendre leur marche en avant à Massabielle, laissant échapper trois points contre Canet RFC (0-1) après une courte défaite à domicile. Une (nouvelle) contre performance qui bloque les Vendéens à la 13eme place du classement, embarqués dans une mission maintien périlleuse. Avec 21 points, Emmanuel Bourgaud, le capitaine, et sa troupe, ne comptent que cinq unités d'avance sur la réserve de Montpellier, 15eme. Une session de rattrapage aura lieu face aux Canaris, auteurs d'un nul (0-0) contre les Héraultais, le 26 février prochain avant de passer au révélateur en affrontant Trélissac (10e), Angoulême (2e) et Yzeure (3e).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :