Quantcast
News

28 août | 11h10

Un derby Yvelinois au sommet

Le stade de Montbauron accueille ce samedi pour le derby Yvelinois un choc de haut de tableau, qui mettra en prise deux équipes toujours invaincues jusque-là. L’ambitieux FC Versailles reçoit une séduisante équipe de l’AS Poissy pour un match très attendu qui fait figure d’évènement.

NATIONAL 2 N2 A FC Versailles AS POISSY N2 AS POISSY FC Versailles N1

A l’heure d’entrer sur la pelouse ce samedi à 18 heures, il n’y aura rien qui départagera les deux équipes, qui pour le moment ont un bilan complètement identique. Cinq buts marqués, zéro encaissé, sept points au compteur après deux victoires et un match nul. Une réciprocité que met en avant le coach de Poissy, Walid Aïchour, qui rappelle tout de même que Versailles a d’autres ambitions que les leurs : « Cela va être une belle rencontre entre deux équipes qui ont les mêmes statistiques jusque-là. Versailles a un gros effectif avec de très belles recrues et pour moi, cela ne fait aucun doute qu’ils finiront dans les 2-3 premiers du championnat. »

Versailles doit assumer ses ambitions

Il est vrai que lorsque l’on entend les discours en début de saison et les moyens mis en œuvre, il n’y a pas photo entre les deux équipes. Le FC Versailles, qui a été rejoint par un nouvel investisseur dernièrement, rêve ouvertement de National 1, et pour cela il n’a pas hésité à frapper fort cette intersaison, avec pas moins de 14 recrues, dont pas mal viennent justement de la division du dessus comme les anciens de Bastia-Borgo, Makan Traoré et Inza Diarrassouba, ou encore l’ex du Red Star Diego Michel.

Depuis le début de saison, les hommes de Youssef Chibhi ont impressionné par leur solidité, l’ancien gardien de l’US Lusitanos Aly Yirango est en effet protégé par une défense qui a fière allure, à l’image des très bons Gustave Akueson, en provenance de Granville, et Kévin Pham Ba, arrivé de Schiltigheim.

L’AS Poissy ne vient pas en victime

Une défense qui devra être au niveau car l’AS Poissy a cette saison des armes offensives et surtout une philosophie de jeu qui sont amenées à gêner beaucoup d’adversaires. D’ailleurs le coach Aïchour ne part pas battu ce week-end, loin de là : « On s’attend à un match très difficile mais on va y aller sans complexe, avec beaucoup d’ambitions. Si on pouvait ramener quelque chose de là-bas, ce serait top, on ne va pas y aller petits bras, en tout cas c’est un beau derby en perspective, une belle rencontre à jouer. »

Très bon depuis le début de la saison, Loris Arnaud pourrait bien jouer un mauvais tour à son ancien club, qui devra pour l’emporter gagner la bataille du milieu de terrain, un compartiment du jeu qui est l’une des grandes forces des Jaunes et bleu. Il faut dire qu’avec Clément Chantôme, Mehdi Rouane et Samba Dembélé, le coach Yvelinois n’est pas à plaindre à ce niveau-là.

A l'issue de ce match, samedi soir, on en saura beaucoup plus sur les deux équipes. Est-ce que le FC Versailles va assumer ses ambitions et marquer les esprits ? Est-ce que l’AS Poissy va continuer à surprendre et impressionner par sa qualité de jeu qui pourrait l’amener à voir également plus haut au cours de la saison ? Les questions sont posées, reste maintenant aux acteurs du jeu de nous en apporter les réponses.

Crédit Photo Une : AS Poissy

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :