Quantcast
News

28 février | 15h28

Un ex recruteur de Ligue 1 devant la justice pour viols et agressions sexuelles

Le procès d'un ancien recruteur très connu dans le milieu du foot et qui a travaillé dans plusieurs clubs professionnels a débuté ce lundi devant la cour d'assises de Paris.

Justice

Le procès d'Ahmed G s'est ouvert ce lundi 27 février. Cet ancien recruteur passé par plusieurs clubs de Ligue 1 dont le FC Nantes et l'AJ Auxerre est soupçonné de plusieurs viols et agressions sexuelles sur mineurs. En 2015, la mère d'un jeune joueur de 13 ans avait découvert des conversations de nature sexuelle entre son fils et l'homme en question, également entraîneur en Ile-de-France à l'époque. Aussitôt averties, les autorités étaient remontés dans la vie d'Ahmed G, découvrant d'autres messages du même type à de jeunes garçons. "C'est une affaire qui a agité plusieurs clubs de football amateur de la région parisienne", écrit ce mardi RMC, qui suit au plus près l'avancée de cette affaire macabre.

Un homme bien connu dans le monde du football

Si l'homme de 49 ans a contesté tous les viols, il aurait reconnu certaines agressions sexuelles. Décrit comme une personne bien connue dans le milieu du foot et est notamment à l'origine du repérage de William Vainqueur, il sera jugé devant la cour d'assises de Paris dans un procès qui devrait durer environ 15 jours pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité" sur mineurs de moins de 15 ans, tentatives de "propositions sexuelles par voie électronique" et "corruption de mineurs" sur 13 footballeurs jusqu'en 2018. Mis en examen en 2016 et placé sous contrôle judiciaire, il avait été envoyé une première fois en détention suite au non-respect de l'interdiction de fréquenter des mineurs qui lui avait été imposée. A sa sortie, il avait de nouveau recommencé à entraîner dans la région avant de repasser par la case prison en 2019.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :