Quantcast
News

22 septembre | 16h02

Rennes-Nantes : Trois supporters interdits de stade

Un mois après le derby opposant Rennes à Nantes, le parquet de Rennes a indiqué que trois individus ont été interpellés et interrogés. Leur jugement sera prononcé le 16 mars prochain. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 FC NANTES FC NANTES L1 Justice

Vingt-neuf jours après les débordements ayant émaillé la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Rennais et le FC Nantes, une première étape vient d’être franchie en ce qui concerne l’aspect juridique. Dans des propos relayés par Ouest-France, le parquet de Rennes indique que "le 15 septembre, un premier individu, âgé de 28 ans, déjà condamné pour des faits de violences, et demeurant dans le département de la Manche, était interpellé et placé en garde à vue pour les violences exercées sur l’agent de sécurité". Deux jours plus tard, soit le 20 septembre, "un second individu, âgé de 22 ans et domicilié à Rennes était également placé en garde à vue pour les mêmes faits".

Gardes à vue et interdictions de stade pour trois individus

Présentés au parquet de Rennes à l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, et attendent désormais leur convocation au tribunal le 16 mars. Des "violences sur une personne chargée d’une mission de service public" leur sont notamment reprochées, et tous deux ont interdiction de paraître au Raozhon Park ou aux abords d’ici à cette date. Enfin, un troisième homme, âgé de 31 ans et domicilié à Rennes, a lui aussi été placé en garde à vue. "Il a reconnu avoir agressé un fonctionnaire de police et a fait l’objet d’une composition pénale comportant l’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté. Il est lui aussi interdit de paraître au Roazhon Park", précise le parquet à travers le quotidien.

Pour rappel, en marge de ce derby comptant pour la troisième journée de championnat, un agent de sécurité du Stade Rennais avait été blessé par le jet d’une barrière et un fonctionnaire de police avait été bousculé sans être blessé. Ces événements s'étaient suivis d'une enquête de la Sûreté départementale de Rennes afin d’identifier les auteurs de ces violences.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :