News

21 juillet | 9h37

Une compétition digitale qui cartonne

Le 14 juillet dernier, le FC Bouaye a lancé la Digital FootCup 44, un concours virtuel sur Facebook qui regroupe 63 clubs de la Loire-Atlantique.

LOIRE-ATLANTIQUE DIGITAL

Du 14 juillet au 8 août prochain se déroule la Digital FootCup 44. Cette compétition virtuelle organisée le FC Bouaye anime les clubs de la Loire-Atlantique sur le réseau social Facebook. Le concept est simple. 63 clubs du 44 s'affrontent dans un tournoi pyramidal et à élimination directe (1er tour, 16eme, 8eme, quart, demi, finale). Sur sa page Facebook, le FC Bouaye publie un post sous forme d'image avec un club A affrontant un club B. Chaque utilisateur Facebook pourra alors voter soit pour le club A avec un POUCE, soit pour le club B avec un CŒUR. Les deux clubs ont 24h pour se départager. En cas d'égalité le match est prolongé de 2h. Si l'égalité persiste un tirage au sort sous forme de pile ou face livre le gagnant du duel.


Une volonté de divertir et fédérer

À l'origine de ce projet, deux membres de l'équipe communication de FC Bouaye, Raphael Dauce et Martin Choblet. « L'idée de créer une compétition digitale estivale nous est venue en participant à une compétition de ce style sur Instagram en début d'année. On s'est dit : et pourquoi pas en créer une à l’échelle départementale afin de créer une dynamique sur les réseaux sociaux », indique Raphael Dauce. Au travers de ce tournoi, les deux collègues avaient la volonté de divertir et de recréer une mini compétition interclubs avant le retour du championnat sur les terrains en septembre. « On avait aussi envie de fédérer les licenciés et supporters des clubs mais aussi les habitants d’une localité derrière le club de foot du secteur », affirme Martin Choblet. De plus, cette Digital FootCup 44 permet à chacun de découvrir les différents clubs du département que l'on pouvait ignorer jusqu'à aujourd'hui. Ce concours rompt la distance géographique. Rendez-vous sur la page Facebook du FC Bouaye pour soutenir votre club favori.


Crédit photo : FC Bouaye