Quantcast
News

8 février | 14h45

L’Unibetico du Gers, portrait croisé entre le FC Mirandais et le FC Eauze

50 km séparent les 2 villes, un peu loin pour parler de derby quand les clubs des 2 villes se rencontrent et pourtant... arborant depuis cet été le même sponsor maillot, la confrontation entre le FC Eauze et le FC Mirandais connaît une rivalité naissante découpée en 3 actes. Découvrez l’histoire de l’Unibetico du Gers.

Sponsorisé Au Coeur Du Football

Avec un peu plus de 200 licenciés chacun, les 2 clubs sont tout deux dans le top 10 des clubs du Gers. Les 2 équipes fanion sont en D1, le haut du niveau départemental, et se retrouvent cette saison dans la même poule.

Carte d’identité du FC Mirandais

  • Année de création : 1982
  • Taille du club : 230 licenciés répartis en 16 équipes
  • Classement actuel de l’équipe fanion : 5ème
  • Regard sur le FC Eauze : “Le club d’Eauze est un club qui fait parti du paysage gersois avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs. Il est toujours plaisant de les recevoir et de nous déplacer chez eux. Leurs collations sont réputées à travers le département !”

Carte d’identité du FC Eauze

  • Année de création : 1949
  • Taille du club : 200 licenciés répartis en 13 équipes
  • Classement actuel de l’équipe fanion : 10ème
  • Regard sur le FC Mirandais : “Le FC Mirandais nous ressemble beaucoup avec une volonté de développement et de formation qui leur permet, tout comme nous d'avoir de plus en plus de licenciés et de produire un jeu de qualité avec des installations très moderne.”

Sélectionnés dans le cadre de l’opération de sponsoring organisée par Unibet (voir plus), les 2 clubs se sont vu offrir des nouvelles tenues de match à l’inter-saison pour leurs équipes sénior, de quoi aborder la reprise avec sérénité.

Cette année encore, Unibet cherche 300 clubs amateurs pour porter haut les couleurs du programme Au Coeur Du Football. La plateforme d'inscription au dispositif de sponsoring Unibet est ouverte à tous les clubs de football amateur, jusqu'au 28 février.

Julien Lafargue (FC Mirande) Avec une telle dotation c’est quasiment 3000€ d’économisés pour réaliser ces différents jeux de maillots. Dans le contexte actuel, c’est une sacrée bouffée d’oxygène pour nos finances. D’autant plus, que nous avons vendu quelques espaces publicitaires supplémentaires sur ceux-ci.

Lucas Marrast (FC Eauze) : Un jeux de maillot représente la somme de 1000€ environ, et nous avons reçu 3 jeux de maillot donc c'est vraiment un sacré coup de pouce surtout dans une période compliquée.

Actufoot • Unibet5
Actufoot • Unibet5
Actufoot • Unibet5

1. Les débuts de l’Unibetico

Hasard du tirage, les 2 clubs sont tirés au sort pour le 1er tour de la Coupe de France. Premier test pour les 2 équipes avant la reprise du championnat, ils se retrouvent sur le terrain du FC Eauze fin août.

Dans match d’un match serré où les locaux (ndlr : les élusates) recollent 2 fois au score et arrachent l’égalisation dans les dernières minutes, les deux équipes se retrouvent face à face dans une séance de tirs au buts haletante. Avec 2 pénalty manqués, les élusates voit la qualification leur échapper et laissent filer le FC Mirandais au 2nd tour.

2. La revanche en championnat

Pour la 3ème journée de championnat, bis repetita, les 2 clubs se retrouvent sur le terrain du FC Eauze pour la revanche. Avec un début de saison compliqué, le FC Eauze part en position d’outsider et ne pourra finalement pas résister à l’attaque mirandaise qui s’impose 0-4 et confirme son bon début de saison.

3. Un dernier duel à enflammer

Le dernier match de cette trilogie se passera à Mirande le week-end du 19 février. Avec des Armagnacais revanchards face à des Mirandais méfiants, nul doute qu’il y aura de l’enjeu. Au jeu des pronostics, les 2 camps promettent du beau jeu.

Julien Lafargue (FC Mirande) : “Question très difficile… il est certain que le prochain Unibetico sera très serré avec deux équipes qui cherchent à pratiquer du beau jeu.”

Lucas Marrast (FC Eauze) : “Le prochain UNIBETICO sera, c'est sûr, un beau match car il y a des joueurs de qualité. Je vois bien un match nul mais avec des buts donc 2-2 ou 3-3.”

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :