Quantcast
News

17 septembre | 18h34

Valbonne veut créer l'exploit face à l'ogre Cannois

Demain, l'US Valbonne (D2) affronte l'AS Cannes (N3) pour le troisième tour de Coupe de France. Avant la rencontre, les coaches des deux équipes se sont exprimés.

VALBONNE COUPE DE FRANCE Valbonne D2 Nicolas Risso

L'entrée en lice des équipes de N3 amène toujours à de belles confrontations ! Et demain, le Stade Léon Chabert va être le théâtre d'une rencontre de prestige pour le 3e tour de Coupe de France. L'US Valbonne, pensionnaire de D2, accueille le leader de la N3, l'AS Cannes. Après une qualification face à l'US Biot, Nicolas Risso espère faire tomber l'ogre cannois même si tache s'annonce très difficile.

"C'est un match de gala pour le club et les joueurs. On n'affronte pas des équipes de ce niveau tous les dimanches donc ça va être bénéfique pour la suite de la saison. Évidemment, on s'attend à un match très compliqué face à une équipe plus que bien armée. De notre côté, on va y aller avec beaucoup d'envie et d'humilité. En réalité, on n'a aucune pression avant la rencontre mais plus d'excitation. Ce sera une belle fête, on s'attend à voir du monde au stade donc on est très motivé. De toute façon, si on perd ce sera logique et si on se qualifie ce sera un exploit historique. En tout cas, je veux voir des joueurs qui se donnent à 200% sur le terrain pour essayer de les faire déjouer."

Cannes toujours invaincu

Et il faut dire que l'US Valbonne aura fort à faire face à l'AS Cannes qui compte trois succès en trois journées de N3. En tout cas, les Dragons rentrent dans la compétition avec beaucoup de détermination et sur ce point, le coach, Jean-Noel Cabezas est clair : son équipe joue tous les matches pour les gagner.

"Il faudra encore confirmer après notre bon début de saison en championnat. On va y aller avec beaucoup de respect et d'humilité. Ayant déjà réalisé des exploits en Coupe de France, il ne faut prendre aucune équipe à la légère. C'est le match d'une vie pour ces joueurs donc ils vont se donner à 1 000% sur le terrain. Je veux donc que mes joueurs aient la même attitude et qu'il joue ce match comme tous les autres. Il faut se dire que si on passe, la situation pourra s'inverser et on pourrait se retrouver en position d'outsider nous aussi. J'ai confiance en mon groupe et évidemment qu'on veut l'emporter pour accéder au 4e tour. Ça permettra également de faire tourner et donner du temps de jeu à tout le monde."

Coup d'envoi de la rencontre demain à 16 heures au Stade Léon Chabert de Valbonne. Un résumé vidéo sera disponible à l'issue de la rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :