Quantcast
Interviews

5 novembre | 11h30

Valentin Guichard : "On souhaite faire vivre au club une saison intéressante"

Destiné à joué le maintien, le Jura Sud réalise un impressionnant début de saison en restant invaincu avec une place de leader de la poule C de National 2. (Crédit photo : JSF)

NATIONAL 2 N2 C JURA SUD N2

Le coach que vous êtes se sert-il de cette série invincibilité dans l'approche de la rencontre contre l'Etoile FC ?

Moi à titre personnel, pas spécialement. J'y prête pas forcément attention. Cependant, les joueurs c'est quelque chose qui les tiennent à coeur de rester invaincu et de garder cette place de leader. Après cela me vas bien, c'est un groupe assez conquérant, avec du caractère face à ses objectifs.

Peut-on considérer, puisque Jura Sud ne dispose pas des mêmes moyens financiers que certains de ses concurrents, qu'il s'agit d'une surprise de vous retrouver à cette place de leader ?

Il est vrai que les budgets peuvent influer sur le classement, à l'image du PSG en Ligue 1. Néanmoins, j'ai la croyance de dire qu'on a effectif qui s'est stabilisé par rapport à l'année dernière avec très peu de départs. On travaille donc dans la continuité et le football restant un sport collectif, les automatismes sont aussi une clé de réussite. Cela ne vas pas nous permettre de gagner tout les matches mais sur un début de championnat, je m'attendais à ce que l'on soit plutôt productif. Pour le moment, c'est positif car cela porte ces fruits, à voir maintenant sur la durée.

Y’a-t-il un coup à faire ou Jura Sud reste, pour l'instant, programmé et focus sur son objectif de maintien ?

Le football reste très incertain et cette année avec 5 descentes tout peut aller très vite. Un enchaînement de mauvais résultats peut nous entraîner dans les profondeurs du classement. De plus, des clubs ont des moyens financiers importants et vont pouvoir réajuster leur effectif au cours de la saison. Par exemple, notre adversaire de ce week-end Fréjus, a enregistré deux recrues avec des gros cv cette semaine. Le maintien reste la priorité mais on va tout faire pour rester dans le wagon de tête. On souhaite faire vivre au club, à nos supporters une saison intéressante dans le haut du classement. Après, la vérité de demain je ne la connais pas.

La Coupe est davantage énergivore ou utile pour préparer les échéances en championnat ?

Au début, je pense qu'elle est positive et utile car cela permet aux clubs de N2 de continuer à avoir du rythme, de faire vivre des émotions. Après, plus les tours passent et finalement cela augmente le rythme de blessure et de suspension. J'ai notamment des joueurs qui ont prit un carton rouge au 7e tour et qui ne seront donc pas disponible en championnat la semaine prochaine. Les équipes éliminées ont par conséquent plus cette contrainte.

L'Etoile FC n'a pas encore marqué en déplacement (0 but en 2 journées) et sort d'une élimination fâcheuse en Coupe. Vous attendez-vous à une équipe revancharde ?

Bien-sûr une équipe revancharde. C'est une formation qui réalise néanmoins un bon début de championnat. Elle possède un coach qui connaît très bien le club. Il souhaite gagner une première fois cette saison à l'extérieur. Tout est réuni pour que Fréjus nous pose des problèmes ce week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :