Quantcast
News

4 mai | 17h32

Objectif record pour Valentin Guichard et Jura Sud

Pour sa première saison sur le banc de Jura Sud, le jeune entraîneur souhaite battre le record du plus haut classement jamais atteint par le club à l'issue d'une saison de N2.

NATIONAL 2 N2 C JURA SUD JURA SUD N2 Valentin Guichard

Arrivé sur le banc de Jura Sud pour succéder à Pascal Moulin avant le début de la saison 2021-2022, Valentin Guichard n'a plus besoin de convaincre grand monde alors que la fin du championnat approche à grand pas. Le technicien de 30 ans, qui débutait sur un banc après quatorze années passées comme joueur au sein du club jurassien, a dévoilé ses objectifs au média du club : "Le groupe est hyper motivé par cette fin de saison. Nous sommes 4ème aujourd’hui, record du club, et nous nous sommes fixés comme objectif d’égaler cette performance. Il nous reste 3 finales." Les Marines terminent la saison en boulet de canon avec trois victoires consécutives et dix buts inscrits face à l'OL B, Lyon-La Duchère et l'AS Monaco B.

Solidarité et verticalité

D'excellents résultats qui laissent à penser que l'équipe aurait pu terminer encore plus haut cette saison, mais des automatismes étaient à trouver. "Nous avons débuté cette saison avec de nombreux changements dans l’effectif et un nouveau staff. Grâce au travail effectué, notre groupe a acquis des certitudes et assimilé l’organisation collective voulue, avec de vrais automatismes", explique l'entraîneur, qui commente plus loin les dernières performances de ses joueurs : "Nous avons su être efficaces dans les deux surfaces, en faisant preuve de solidarité défensive et en étant réalistes offensivement, faisant le choix payant de laisser le ballon à l’adversaire en jouant dans la verticalité." Le leader Martigues est prévenu : dans deux semaines, Jura Sud ne viendra pas pour faire de la figuration.

Calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :