Quantcast
News

4 mars | 13h15

Vannes, le particulier dans le classique pour Laurent Hervé

S’il le considère comme “un match particulier” à titre personnel, Laurent Hervé, le technicien de l’AS Vitré, assure qu’il ne fait pas une fixation sur ce rendez-vous face à son ancien club et qu’il l’aborde comme une échéance classique dans la course au maintien.

NATIONAL 2 N2 A AS VITRÉ N3 AS Vitré Laurent Hervé

Cela ne fait, évidemment, aucun doute. Pour Laurent Hervé, l’entraîneur de l’AS Vitré ayant passé 13 saisons au sein du Vannes Olympique Club, les retrouvailles avec son ancien club constitueront forcément un moment particulier, ce samedi 5 mars à 18h30. “Ce serait mentir que de dire le contraire. J’ai passé six saisons en tant que joueur, sept en tant qu’entraîneur, donc ce n’est pas anodin de retourner à Vannes quelques années plus tard. Pour autant, mon sentiment personnel passe après les besoins de l’équipe et du club de Vitré”, assure le technicien brétilien.

Opération maintien

A l’approche du dernier tiers du championnat, et au vu de la position de relégable dans laquelle se trouvent les Sang et Or, lesdits besoins paraissent évidents. “On arrive dans la dernière ligne droite du championnat. C’est maintenant que tout va se jouer, insiste Laurent Hervé. Chaque match désormais sera hyper important, et l’unique objectif sera de boucler cette saison au-dessus de la zone de relégation.” Compte tenu de la dynamique sur laquelle surfe Vitré depuis plusieurs semaines, cette “opération”, ce “challenge” comme aime à le rappeler le technicien de l’ASV, ne semble pas irréalisable.

De la faveur de la dynamique

“Depuis novembre (et la défaite 1-0 à Saint-Malo le 20 du mois, ndlr) on n’a perdu qu’un seul match de championnat, rappelle-t-il. C’était à Chartres (5-2), soit une équipe qui joue la montée.” Sur les cinq derniers rendez-vous de N2(A), une seule équipe fait mieux que Vitré : le C’Chartes de Jean-Pierre Papin, justement. “Alors on a envie de continuer sur cette dynamique”, poursuit le coach. Pour ce faire, Laurent Hervé pourra compter sur un groupe volontaire, investi, et “capable de répondre présent quand il le faut”. A Vannes, pour la 20e journée de championnat, il sera toutefois amputé de Mathis Jourdan, Thomas Parada et Kevin Delanoë, suspendus ou blessés. “Mais à Vitré, tout le monde est concentré sur le maintien. Et les trois points, ou même le point du nul, pourront s’avérer déterminants dans la course au maintien”, conclut Laurent Hervé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :