Quantcast
News

2 décembre | 17h21

Vénissieux - Créteil inversé en Coupe de France

Faute d'avoir trouvé un terrain de repli dans le Rhône pour disputer son 32e de Coupe de France, le Vénissieux FC se rendra à Créteil le samedi 18 décembre prochain (16h). Avec l'ambition intacte de réaliser l'exploit et d'atteindre les 16es.

COUPE DE FRANCE Vénissieux FC R1 Vénissieux FC

C'est officiel. Le FC Vénissieux ne jouera pas son 32e de finale de Coupe de France face à l'US Créteil à Laurent Gérin. Le terrain n'est pas homologué et aucun n'a pu être trouvé en repli. "On a essayé mais c'était compliqué parce que les clubs ont aussi des matches", nous a expliqué Jean-Pierre Chaix, le président du club rhodanien. Il y a une intendance à prévoir, des coûts. J'aurais préféré être en capacité à jouer ici mais on est loin du compte. C'est vraiment anxiogène comme situation, il aurait fallu compenser avec du personnel qu'on n'a pas. Créteil a la gentillesse de nous accueillir, forcément ça ne les dérangent pas (sourires). On ne peut pas évoluer chez nous et si par bonheur il y a un tour suivant, on peut présumer qu'en étant l'un des petits poucets, il en sera de même."

Vénissieux a pensé à l'OL, et l'OL était ouvert pour aider son club partenaire

Une autre solution a été envisagée, celle de se faire prêter le terrain annexe du Groupama Stadium, où évoluent les féminines de l'Olympique Lyonnais. Le club partenaire présidé par Jean-Michel Aulas était ouvert à l'idée mais pour des questions de timing, cela est finalement tombé à l'eau. "On a appris la non-validité de notre terrain le 30 novembre. Il fallait répondre ce matin et à un moment donné, on ne pouvait pas balader nos adversaires. Je tiens quand même à remercier l'OL pour avoir laissé la porte ouverte". Le Vénissieux FC d'Andrea Damiani et Rémi Voisard devra donc effectuer les 475 kilomètres qui le sépare de Créteil et de son stade Duvauchelle, où l'exploit reste possible selon le président Chaix. Evidemment, les terrains de foot ont des dimensions à peu près similaires et à ce que je sache, ce sport se joue toujours à onze contre onze. On a joué Annecy la saison dernière qui était à peu près dans la même situation que le Créteil de cette année, et on avait été éliminés de justesse. On a des chances, on les jouera à fond. Le public, c'est important, mais à ce stade de la compétition, c'est surtout les joueurs qui sont en mesure de faire la différence." Le rendez-vous est donné.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :