Quantcast
News

15 février | 17h26

Versailles jouera finalement à Nice

Alors que le FC Versailles se démenait pour trouver une enceinte en région parisienne afin d’accueillir l’OGC Nice en demi-finale de la Coupe de France, le Petit Poucet se déplacera finalement à l’Allianz Riviera. (Crédit photo : IconSport)

COUPE DE FRANCE FC Versailles OGC NICE OGC NICE L1 FC Versailles N1

Les Versaillais ne fouleront pas la pelouse du Parc de Princes, ou de toute autre terrains parisiens pour défier l’OGC Nice en demi-finale de la Coupe de France. Le FC Versailles 78 se déplacera dans les Alpes-Maritimes pour affronter les Aiglons à l’Allianz Riviera de Nice. Après le refus du PSG, les espoirs étaient placés sur le Stade Charléty du PFC, mais en raison des frais de location et d’organisation trop élevés (avec un coût estimé entre 100 0000 et 120 000 euros selon Le Parisien,)et au regard de la difficulté à sécuriser l'enceinte le plan serait tombé à l'eau.

Les dirigeants franciliens précisent avoir tentés les stades du RC Lens et de l'ESTAC avant d'accepter presque par obligation la proposition niçoise.

Nouvelle date pour le match

Initialement prévue le mercredi 2 mars à 21 heures, la rencontre se disputera finalement la veille, le 1er mars à la même heure. Et pour cause, Nice se déplacera à Strasbourg le dimanche 27 février (coup d’envoi à 13 heures) dans le cadre de la 26e journée de L1, avant de recevoir le PSG le samedi 5 mars pour 27e journée. Une seule date était donc possible pour le bon déroulement de ce match de coupe, entre ces deux rencontres de championnat.

Le communiqué du club

« Le FC Versailles 78 remercie chaleureusement tous les clubs ayant proposé
leur expertise pour accueillir cette rencontre, en particulier l’ES Troyes Aube
Champagne, le RC Lens et le Paris FC. Face aux nombreuses contraintes liées à l’organisation et à la sécurité d’un tel évènement, nous avons pris la décision de répondre favorablement à la proposition de l’OGC Nice de jouer ce match de prestige dans leur enceinte de l’Allianz Riviera, le mardi 1er mars à 21h00. Nous tenons en particulier à remercier le Président Jean-Pierre Rivère de nous recevoir dans des conditions de déplacement, d’accueil et d’organisation très avantageuses. Conscients que nos supporters seront sans doute déçus de nous voir une nouvelle fois évoluer loin de Versailles, nous souhaitons pleinement les rassurer : nous ferons tout pour déjouer les pronostics, comme à Toulouse et à Périgueux, réaliser un nouvel exploit et nous qualifier pour la finale de la Coupe de France.»

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :