Quantcast
Vidéos

9 avril | 17h28

Virgule, but somptueux : Mehdi Merghem a régalé face à Toulouse

Malgré la défaite des siens, le Guingampais nous a gratifié d'une prestation 5 étoiles ce samedi au Roudourou.

EAG L2 EAG LIGUE 2 Mehdi Merghem

Mehdi Merghem était particulièrement en jambes ce samedi après-midi. Deux moments ont particulièrement marqué les esprits des spectateurs présents au stade du Roudourou de Guignamp ou devant leur écran. Le milieu offensif de 24 ans a d'abord donné l'avantage aux siens à la 34ème minute d'une frappe enroulée splendide.

La merveille de frappe enroulée de Mehdi Merghem

Et il passa tout près d'une troisième passe décisive en Ligue 2 après un petit exploit sur le côté droit.

L'exploit de Mehdi Merghem

Rhys Healey porte Toulouse à Guingamp

On ne voit pas bien ce qui pourrait arrêter le Toulouse FC dans son irrésistible ascension vers la Ligue 1. Ce samedi après-midi, c'est l'En Avant Guingamp qui a fait les frais de la furia offensive des Violets, symbolisée par son attaquant anglais, Rhys Healey.

Van den Boomen et Healey sous le signe du 19

Le meilleur buteur du championnat a égalisé à deux buts partout à la 38ème minute de jeu alors que son équipe venait d'encaisser deux buts coup sur coup par El-Hadji Ba et Mehdi Merghem, auteur d'une frappe enroulée splendide du pied gauche (2-1, 31' et 34'). C'est Rafael Ratao qui avait ouvert le score au bout d'un quart d'heure en faveur des visiteurs.

Rhys Healey a ensuite scellé les débats en seconde période par deux têtes somptueuses sur deux services du meilleur passeur du championnat, Branco Van den Boomen, sur corner puis sur coup franc lointain (2-4, 48' et 74'). 19 passes décisives pour l'un, 19 buts pour l'autre cette saison.

Le TFC compte provisoirement 11 points d'avance en tête du championnat de Ligue 2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :