Quantcast
News

14 septembre | 18h31

Y.Oubja (Contes) : « Je dédie ces trois buts à Remi »

Auteur d'un triplé lors de la première journée de D3 (B), l'attaquant de l'ES Contes est revenu sur le large succès de son équipe face à l'ASTAM.

ES CONTES ES CONTES D2 D3 CÔTE D'AZUR Younes Oubja

Younes, un premier succès 9-1 pour commencer. Que retiens-tu de ce match ?

Ça faisait un an qu'on attendait ça donc on était vraiment impatient de retrouver les terrains. Évidemment le score est très large mais ça reste anecdotique. Il fallait remettre les jambes en route et je pense qu'on a bien débuté la saison. L'équipe a fait du bon boulot et on s'est facilité la tâche en marquant plusieurs buts assez rapidement. L'essentiel a été assuré en empochant les trois points. Ça lance bien la saison maintenant il va falloir confirmer face à la réserve de Roquebrune.

Tu as inscrit un triplé lors de la rencontre. Pouvais-tu rêver mieux pour commencer ?

Franchement, dans ma tête le match a été très difficile. Avant la rencontre, j'ai appris la disparition de mon ami, Rémi Mestrallet et je n'étais vraiment pas dans mon assiette. J'avais la tête ailleurs et je n'arrivais pas à me concentrer. Heureusement, le coach m'a parlé, il m'a reboosté et m'a dit de marquer en son honneur. C'était le meilleur moyen de lui rendre hommage. Évidemment, je suis très content de commencer la saison avec trois buts mais j'aurais préféré ne pas apprendre cette nouvelle effroyable. C'est pour ça que je tenais à dédier ces trois buts à Remi. Je pense fort à lui, sa famille et ses amis. Je leur donne toute ma force dans cette épreuve et leur adresse mes sincères condoléances.

Il faudra maintenant confirmer face à Roquebrune II ?

On a un groupe qui est encore tout neuf donc on va profiter des deux semaines pour continuer à bien se préparer et mettre en place des plans de jeu. Les automatismes vont venir petit à petit et c'est bon d'avoir du temps pour bien bosser. Roquebrune a perdu son premier match donc ils auront à coeur de nous faire tomber à domicile. À nous de mettre les bons ingrédients pour lancer une première petite série de victoires. Il faut essayer de rapidement se démarquer si on veut jouer le haut de tableau et atteindre les objectifs du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :