Quantcast
News

10 mai | 15h15

Yannick Cahuzac annonce sa retraite sportive

Le milieu et capitaine du RC Lens, lorsqu'il est aligné sur le terrain, a annoncé la fin de sa carrière de football à l'issue de cette saison. Il est âgé de 37 ans.

RC LENS RC LENS L1 Yannick Cahuzac

Clap de fin annoncé pour Yannick Cahuzac. Le milieu défensif du RC Lens vient d'officialiser son choix de raccrocher les crampons après les deux derniers matches de Ligue 1 restants à disputer. "J'ai toujours préféré les actes aux longs discours alors je vais faire court. Ce texte indiquera que le temps est venu pour moi de me retirer des terrains sans pour autant m'en éloigner dans le futur, a publié sur son compte Instagram celui dont le contrat lensois arrive à expiration au 30 juin.

Agé de 37 ans depuis janvier, Cahuzac est toujours resté un cadre indéboulonnable et leader du vestiaire bien que son importance sur le rectangle vert ait progressivement diminué depuis la remontée du club en Ligue 1. Il faut dire que la concurrence au milieu où la concurrence (Fofana, Doucouré) performe et le futur (Berg) est déjà écrit ne lui a pas laissé grand-chose pour s'exprimer. Apparu 16 fois dans l'élite pour seulement six titularisations, le natif d'Ajaccio a joué 72 matches depuis son arrivée chez les Sang & Or en 2019. Et continue de porter le brassard de capitaine lorsqu'il est aligné par Franck Haise.

Homme de seulement trois clubs chez les professionnels, Cahuzac, qui a pris sa première licence au GFC Ajaccio, aura écrit la plus longue et belle page de sa carrière au SC Bastia, dont il a porté les couleurs chez les jeunes puis dans le circuit pro durant 17 ans (2000-2017). Après avoir passé toute sa vie en Corse, le milieu à la réputation de joueur rugueux mais au grand coeur s'est envolé deux ans au TFC (2017-2019). "Je m'apprête à ranger les crampons dans les cartons, et de ce fait soulager ceux des arbitres", a-t-il ironisé dans la fin de sa publication. J'ai joué parfois avec mes tripes mais toujours avec mon coeur. En étant continuellement animé par un seul objectif : faire gagner mon équipe."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :