Quantcast
News

6 mai | 9h32

Yoann Lamothe : “Tout est rentré dans l’ordre”

Dimanche, à 15h, le FC Martigues reçoit Gardanne Biver au stade Francis Turcan. Pour cette équipe, la victoire est impérative si elle veut conserver ses chances d'accession en R1.

FC Martigues R2 R2 Méditerranée - Poule C Yoann Lamothe

C’est une finale à distance et en deux manches qui attend les joueurs de Martigues. Actuellement premiers du championnat, ils sont à égalité de points avec l'AC Arles. Pour s’assurer la première place en fin de saison, les joueurs doivent gagner leurs deux derniers matches. Alors que leur concurrent recevra ce week-end le FC Septemes, les joueurs de Martigues reçoivent eux le huitième du championnat, Gardanne Biver. Malgré l’écart au classement, pour l’entraîneur Yoann Lamothe, il est interdit de crier victoire trop vite : « On sait que ce match ne sera pas facile. Au match aller, ils nous avaient déjà battus et cette fois-ci Gardanne Biver joue leur maintien. On reste confiant malgré tout mais il faudra qu’on respecte l’adversaire. »

À deux journées de la fin, Martigues n’a pas le droit à l’erreur. Après avoir connu des moments difficiles dans la saison, l’équipe semble être de retour sur de bonnes de bases depuis quelques matches comme en témoigne leur entraîneur. « Il est vrai qu’on a connu un passage à vide durant l’année ce qui a permis à Arles de revenir mais depuis un certain temps on travaille très bien, tout est rentré dans l’ordre. »

Avec une victoire ce week-end, Martigues mettrait une pression sur Arles qui, en cas de défaite, devra se contenter de la deuxième place.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :