Quantcast
News

18 janvier | 17h30

Achraf Ben Abdallah : "Il faudra se battre à chaque match"

De retour de blessure ce dimanche 14 janvier, Achraf Ben Abdallah était avec l'US Mandelieu pour le premier match de l'année 2024 contre Salon Bel Air (victoire 3-0). Il revient sur la rencontre et la suite du championnat au micro d'Actufoot. (Crédit Photos : Actufoot)

US MANDELIEU US MANDELIEU R2 Achraf Ben Abdallah

Après une préparation innovante, où chaque joueur de l'US Mandelieu s'est individuellement maintenu en condition pendant la trêve, les joueurs de Stéphane Martino sont revenus à l'entraînement en pleine forme : "Ce n'était pas une préparation ordinaire. Chacun a bien travaillé de son côté, et dès le retour à l'entraînement, nous avons constaté que tout le monde y avait mis du sien. Cela nous a permis de gagner du temps."

Une rencontre maîtrisée

Pour le premier match de l'année 2024 et la reprise du championnat R2, l'US Mandelieu de Stéphane Martino s'est rendue à Salon Bel Air, remportant la victoire 3-0. Pour cette rencontre, l'USMN a pu récupérer plusieurs joueurs blessés, dont Achraf Ben Abdallah, qui a ouvert le score de la tête. L'équipe azuréenne a bien géré la rencontre et s'est montrée solide défensivement : "Nous avons bien maîtrisé le match, je marque le premier but de la tête. Ensuite, nous avons eu la possession du ballon quasiment tout le match. Ils n'ont eu qu'une ou deux situations." Dans l'ensemble, une performance solide pour les visiteurs qui ont su se mettre à l'abri avant la pause (2-0 à la mi-temps). Bien que le troisième but ait "un peu tardé", Achraf Ben Abdallah souligne l'efficacité offensive et défensive, avec aucun but encaissé notamment.

Nous n'avons pas d'autre choix que de gagner là-bas.

Achraf Ben Abdallah prévient ses coéquipiers avant le déplacement à Vence.

Soif de victoires

Actuellement troisième du championnat avec 19 points, Mandelieu est à égalité avec Les Angles avant de se rendre à Vence B, dixième avec 7 points. Un match crucial où les joueurs de Stéphane Martino devront affirmer leur supériorité : "Nous n'avons pas d'autre choix que de gagner là-bas. Que ce soit contre Aubagne (N2) en Coupe de France ou contre n'importe qui, je prends tous les matches de la même manière. Aucune rencontre n'est à prendre à la légère." Achraf Ben Abdallah reconnaît que le championnat est "homogène" et que chaque équipe peut prendre des points chaque week-end : "Il faut rester vigilants, car nous avons l'opportunité de bien faire. Si nous pouvons nous mettre à l'abri dès ce dimanche, ce ne serait pas mal du tout." Avec sept équipes séparées par seulement six points, la phase retour s'annonce intense, et Achraf Ben Abdallah met en garde ses coéquipiers : "Parmi douze équipes, sept sont encore en lice. Nous devrons faire preuve de rigueur, de constance et de régularité. Il faudra se battre à chaque match."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :