Quantcast
News

2 novembre | 13h00

A. Phliponeau : "Le regret de ne pas avoir été essayé à l'OM"

A l'occasion d'une interview qu'il nous a accordé dans le podcast "L'Avant-match" vendredi dernier, Alexandre Phliponeau est notamment revenu sur son départ de l'OM et son intégration au FC Sète 34 (N1) où il est prêté cette saison. (Crédit photo : OM Médias).

OM NATIONAL FC SETE FC SETE N2 Alexandre Phliponeau

Barré par la concurrence à l'OM, son club formateur qu'il a d'ailleurs brièvement retrouvé lors d'un match amical de pré-saison, Alexandre Phliponeau (21 ans) a fait le choix cet été de rejoindre le FC Sète, pensionnaire de National, afin de poursuivre sa progression. Titularisé à neuf reprises lors des neuf premiers matches, auteur d'un sublime coup franc contre Créteil, le milieu défensif est sur le flanc depuis deux semaines en raison d'une petite blessure qui devrait l'éloigner encore quelques jours des terrains. L'occasion pour lui d'évoquer ses premiers pas dans sa nouvelle équipe : "Je suis assez satisfait de mon début de saison sur le plan individuel parce que je sortais de deux ans assez compliqués à l'Olympique de Marseille", relate le joueur sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2022. Je m'entraînais quotidiennement avec l'équipe première et je jouais avec la réserve le week-end. Avec le covid, je n'ai pas eu beaucoup de matches, j'essaie maintenant de donner le maximum chaque week-end pour réaliser de bonnes performances. 16e de N1 et donc relégable avant la 13e journée de championnat vendredi, le club héraultais n'en reste pas moins en difficulté mathématiquement parlant. Phliponeau souligne : "Sur le plan collectif, je pense qu'on a la capacité de faire beaucoup mieux avec les joueurs qu'on a donc on va essayer d'arranger ça"

L'OM, une part de mystère

S'il revit du côté de Sète après plusieurs saisons à évoluer en National 2 avec la réserve de l'OM, brassard autour du bras, le natif de Marseille semble encore perplexe par rapport à la gestion de son cas personnel dans la cité phocéenne. "Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu ma chance. Je me donnais à fond aux entraînements, il y a beaucoup de séances où je me sentais très bien, pas en dessous du niveau", indique-t-il. J'ai le regret de pas avoir été essayé mais c'est comme ça, c'est le football. J'ai pris la décision de partir cet été parce qu'il ne fallait pas rester dans cette situation. A 21 ans et après quatre ans en réserve, ça commençait à faire"

Dans une situation contractuelle peu habituelle - il est prêté par l'OM tout en sachant qu'il ne sera plus lié au club marseillais en fin de saison - Alexandre Phliponeau peut en tout cas se dire qu'en cas de grosse saison en National, il sera à même d'attirer des clubs de niveau supérieur. "Je suis prêté à Sète, j'en suis heureux et je reprends du plaisir à jouer. Franchement, je ne sais pas si le club (l'OM) me regarde, je ne peux pas vous dire. Moi, j'enchaîne les matches, je fais le max pour performer et on verra ce qui se passera par la suite."

Thomas Gucciardi

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :