Quantcast

Sponsorisé

News

29 juin | 13h06

Amer envers les clubs de Ligue 2, El Khoumisti explique le choix du Mans

Après s'être engagé au Mans, l'ex-buteur de Concarneau est revenu sur son choix dans les colonnes du Télégramme. Il a également amèrement regretté que les clubs de Ligue 2 n'aient pas osé le signer cet été.

NATIONAL LE MANS FC N1 LE MANS FC Fahd El Khoumisti

Elu meilleur joueur de National pour sa saison et ses 20 buts marqués avec Concarneau (deuxième meilleur total derrière Pape Meissa Ba du Red Star), Fahd El Khoumisti espérait de tout coeur pouvoir jouer en Ligue 2 l'an prochain. Mais les contacts, qui existaient notamment avec Le Havre avant les changements au sein du secteur sportif, ne se sont pas matérialisés en offres et l'attaquant s'est donc résolu à donner son accord à un club de National. Le point positif en signant au Mans, c'est que l'avant-centre évoluera à proximité de sa famille dans le club le plus huppé de son département de naissance. La belle histoire est donc à écrire. "Je ne sais pas si ça s’est déjà vu qu’un joueur à 20 buts en National ne joue pas la saison suivante au moins en Ligue 2. Je sais qu’après cette saison à Concarneau, beaucoup de personnes le regrettent mais moi aussi, même si Le Mans ce n’est pas du tout un choix par défaut car je retournerai en L2. Je croyais déjà y retourner mais je n’ai pas eu de vraies propositions, que des contacts. Alors, à un moment, il faut arrêter, j’avais le sentiment de quémander. C’est une question de respect…", s'est-il épanché dans les colonnes de nos confrères du Télégramme.

"Les clubs, soit ils ont bien travaillé et ils ont vu, soit ils ont mal travaillé"

Il a même tancé un peu ces clubs de Ligue 2 peut-être frileux par rapport à son âge avancé (29 ans) et son manque de référence dans l'antichambre, lui qui est brièvement passé par Orléans (16 matches de L2, 2 buts). Ou légèrement aveugles. Les clubs, soit ils ont bien travaillé et ils ont vu, soit ils ont mal travaillé et je préfère ne pas y aller et re-signer en National. J’ai eu des propositions avec vraiment tous les gros clubs de National, mais Le Mans s’était positionné dans les premiers, avec Le Havre (L2) où il y a eu les changements que l’on sait." A lui désormais de remonter dans le circuit professionnel avec le club sarthois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé