Quantcast
News

12 mars | 13h25

Anthony Toumanian (Lyon - La Duchère) signe au RC Strasbourg Alsace

Le défenseur des U18 R1 de Lyon - La Duchère, qui disputera dimanche un quart de finale de Gambardella contre Caen (14h30) au Stade Balmont, a signé, selon nos informations, un contrat stagiaire de deux ans avec le Racing.

RCSA RCSA N3 LYON LA DUCHERE LYON - LA DUCHERE U18 R Anthony Toumanian

De la génération dorée (2004) des U18 R1 de Lyon - La Duchère brillamment qualifiée pour les 1/4 de la Coupe Gambardella et qui a rendez-vous dimanche avec l’histoire face au SM Caen, Anthony Toumanian est le premier à s’être engagé avec un club professionnel en vue de la saison prochaine. Le piston droit international U19 arménien (7 buts, 7 passes décisives cette année) a paraphé selon nos informations un contrat stagiaire de deux ans avec le RC Strasbourg Alsace (ici en photo avec Pascal Droenhle, responsable du recrutement du centre et François Keller directeur du centre de formation).

Courtisé par pas moins de neuf clubs (7 français, 1 italien et 1 belge), Toumanian a eu un réel coup de coeur pour le RCSA à la suite de l'essai qu'il a réalisé sur les installations du 4e de Ligue 1. Le joueur de 17 ans intègrera directement l’équipe réserve N3 l’année prochaine et peut espérer marcher sur les traces des anciens Strasbourgeois Youssouf Fofana recruté en U19 DH à Drancy et Mohamed Simakan délogé tardivement au sein du club marseillais d’Air Bel. D’après les retours que nous avons eus, le club alsacien fonde de gros espoirs en lui.

D’autres Duchérois vont lui emboîter le pas

Le jeune arménien n’est pas le seul à avoir tapé dans l’oeil d’écuries professionnelles. L’excellent milieu Mathéo Marmorat courtisé par six clubs et déjà passé par Saint-Etienne est assuré de retrouver un centre de formation. Reste à savoir lequel. D’autres éléments (Chaafa, Dehimat, Boughanmi) sont également dans les startings-blocks. Mais avant de se tourner vers l’avenir, les espoirs duchérois ont un historique ticket pour le dernier carré de la Gambardella à aller chercher, demain, devant leur public. Et sous les yeux des recruteurs, inévitablement, aussi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :