Quantcast
News

13 janvier | 15h30

Antoine Gicquel : "Contre Brest, les erreurs seront interdites"

Partiellement insatisfait de la rencontre livrée par son équipe lors du tour précédent, Antoine Gicquel, gardien et vice-capitaine des U18 R1 du Stade Briochin, sait que son équipe devra faire preuve de plus de rigueur en 16es de finale de Coupe Gambardella. (Crédit photo : Lisa Tilly)

GAMBARDELLA SB29 U19 Nat STADE BRIOCHIN SB29 Stade Briochin U18 R1 Antoine Gicquel

Comment as-tu réagi à la découverte du tirage au sort, qui vous a mis sur la route du Stade Brestois ?

Ce qui est amusant, c’est que je l’ai regardé avec un joueur du Stade Brestois. Etant donné que je suis passé par le Pôle Espoirs de Ploufragan, j’ai des amis qui jouent à Brest. Et avec l’un d’eux on s’était dit qu’on allait le suivre ensemble, en appel visio. Donc on a découvert notre sort en même temps, au tout début du tirage. Pour en revenir à l’affiche, ce que je voulais au départ, c’était recevoir à domicile. Avec le public et les supporters avec nous, ce sera d’autant plus passionnant. Comme contre Guingamp au premier tour fédéral, je m’attends à une équipe avec de bonnes individualités devant. Là où il faudra être meilleur en revanche, c’est dans l’état d’esprit et dans les duels. Il faudra que l’on joue sans pression, que l’on n’hésite pas à lâcher les chevaux, parce que c’est ce qui n’allait pas vraiment contre Guingamp. Et cela permettra de ne pas avoir de regret.

La victoire 5-1 acquise au tour précédent vous met-elle dans de bonnes dispositions pour cette prochaine rencontre ?

Sans vouloir manquer de respect à Mérignac, pas vraiment puisque cette victoire n’a pas vraiment de crédit. Sur ce match, toutes les conditions étaient réunies pour que l’on livre une belle prestation et que l’on passe. Je pense notamment au fait qu’ils avaient perdu à la dernière minute l’un de leurs meilleurs joueurs. Cette fois-ci, la rencontre s’annonce totalement différente, déjà parce qu’en Coupe il n’y a aucun lien à établir entre les différents tours, et parce qu’il s’agit d’un derby. L’objectif, en tout cas, restera le même : accéder au tour suivant.

Au sortir de la victoire face à Mérignac, votre entraîneur demandait plus de rigueur et d’implication malgré le large succès. Est-ce selon toi des points que vous allez devoir améliorer ?

C’est vrai qu’après la bonne entame que l’on a faite, on n’a pas su être suffisamment mature. La prestation n’était pas linéaire, et on a parfois manqué de rigueur et de maturité. Le but que l’on concède par exemple est une succession d’erreurs. Or contre Brest, une équipe qui joue les premiers rôles dans sa poule de U19 Nat, les erreurs sont interdites, car à ce niveau ça ne pardonne pas.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :