Quantcast
News

15 janvier | 12h30

Gambardella : l'OGC Nice éliminé, l'AS Monaco qualifié !

Ce dimanche, les 32es de finale de la Coupe Gambardella ont vu s'affronter l'OGC Nice et Clermont ainsi que Bayonne et l'AS Monaco. Les Aiglons ont perdu (0-3) face aux finalistes de la dernière édition. Les Monégasques se sont qualifiés quant à eux, 4-1, face aux Basques et continuent l'aventure en Coupe. (Photo : OGC Nice Médias).

GAMBARDELLA AS MONACO U19 NAT OGC NICE U19 NAT Gambardella PACA

Le premier match de l'année 2024 pour les jeunes joueurs de l'OGC Nice ne s'est pas déroulé comme ils l'avaient souhaité. Lors des 32es de finale de la Coupe Gambardella, les Niçois ont été en difficulté dès le début de la rencontre face à Clermont. Les finalistes de l'année passée ont ouvert le score dès la 5e minute du match. Donnant le ton de ce tour, les Auvergnats ont alourdi le score en inscrivant un second but, d'une frappe lointaine à la 20e minute de jeu. Les Azuréens ont pris le coup de massue en seconde période, lorsque Mohamed Amine Bouchenna a scellé la rencontre en inscrivant un doublé (61e).

L'aventure en Coupe désormais terminée, les hommes de Christophe Raymond affronteront Toulouse le week-end prochain en championnat U19 National avec l'espoir de rebondir.

L'AS Monaco, comme à la maison en Coupe Gambardella

La Coupe Gambardella, une familiarité pour l'AS Monaco ? Les jeunes joueurs azuréens semblent être à l'aise et en très bonne forme dans cette compétition. Vainqueurs de la Coupe l'an passé, ils se sont qualifiés ce dimanche pour les 16es de finale. Après avoir battu le RC Pays de Grasse au 1er tour fédéral, ce sont les joueurs du Croisés Saint-André Bayonne qui ont été éliminés face à une équipe monégasque très réaliste.

La rencontre a mis du temps à se lancer. Ce n'est qu'au bout de trente minutes de jeu que les Rouge et Blanc parviennent à inscrire leur premier but grâce à une réalisation de Nacim Dendani. L'ailier de l'AS Monaco, déjà sacré l'année dernière, a été un acteur majeur de la rencontre. Il a inscrit un triplé (31e, 43e et 48e) propulsant son équipe au tour suivant. Joan Tincres, un des buteurs de la finale de l'édition précédente a marqué sur un pénalty juste avant la mi-temps (45 +1). Les jeunes de Frédéric Barilaro connaîtront leur futur adversaire ce jeudi 18 janvier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :