Quantcast
News

5 mai | 13h00

Antonio Tavares : « Ils jouent la montée, on sait que ce sera très difficile pour nous »

Cinquième de la poule B de Régional 2 avec l'AF Val Yerres Crosne, Antonio Tavares s'exprime sur les derniers objectifs de la saison et sur le déplacement dimanche (15h) chez le leader le FC Bobigny.

Val Yerres Crosne AF R2 R2 IDF - Poule B

Avec quel état d’esprit vous déplacez-vous chez le leader ?

On a fait grandir une équipe très jeune. On a réussi à faire une série de résultats positifs depuis le match aller contre Bobigny, défaite 6-2 en décembre, on n’avait plus perdu un match jusqu’à la semaine dernière contre Taverny (0-1). On a un groupe toujours mobilisé, malgré le fait qu’on ait assuré le maintien, on veut finir cinquième ou quatrième. On va jusqu’à la fin de la saison grappiller un maximum de points. On veut aller jouer là-bas sérieusement. On est l’équipe qui a battu Houilles (2-1) et qui a fait en sorte que Bobigny passe devant. On a à coeur d’essayer de réaliser un exploit ce week-end. On y va vraiment pour faire un résultat. Mais on a conscience que Bobigny, c’est très fort. Ils jouent la montée, on sait que ce sera très difficile pour nous.

C’est important de jouer ce rôle d’arbitre en cette fin de championnat ?

À priori ce qu’il se passe entre Bobigny et Houilles pour le titre n’est pas notre problème. Mais par respect pour ce championnat, et aussi parce qu’on a envie de continuer de grandir, on va tout faire pour faire un résultat là-bas, comme on aurait tout fait pour faire un résultat à Houilles. C’est dans cet esprit qu’on va jouer ce match. Mais je n’ai pas de préférence entre les deux. On va jouer notre rôle en tout cas, on sera dans cet état d’esprit.

Ça nous permettra de préparer cette coupe de l’Essonne que l’on va essayer de gagner pour le centenaire du club

Antonio Tavares, entraîneur de l'AF Val Yerres Crosne

Gagner là-bas passe-t-il forcément par un exploit ?

Oui, parce qu’ils sont premiers d’abord. Ils n’ont qu’un point d’avance en fin de saison, donc ils savent qu’ils ne peuvent même pas faire de nul, sinon ça devient compliqué sur les dernières journées. Ils sont obligés de gagner tous les matchs. Ils sont chez eux, ils ont la meilleure attaque du championnat. On s’attend à un rouleau compresseur. Mais notre équipe a évolué, je sais qu’on sera beaucoup plus consistants qu’au match aller. Ce sera très compliqué. On n’a aucune pression de résultat, ça ne changera pas notre saison de gagner à Bobigny, mais on aimerait faire un grand match, c’est l’équipe la plus forte qu’on a rencontré cette année. Ça nous permettra de préparer cette coupe de l’Essonne que l’on va essayer de gagner pour le centenaire du club.

La demi-finale de coupe d'Essonne face à Tremplin est-elle l’objectif principal de cette fin de saison ?

Oui, si on gagne on est en finale. Ça devient forcément un objectif, on en a gagné trois en un siècle. Ça ferait plaisir pour cette année du centenaire. Ça reste une récompense départementale sympa pour ce groupe de jeunes. C’est ma troisième année au club, il y a de la frustration par rapport aux dernières années où l’on aurait pu réussir quelque chose. C’est la seule saison qui va au bout. Si on gagnait cette coupe départementale, ce serait fantastique.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :