Quantcast
News

5 mai | 15h00

Habib Bellaid : « On va être l’arbitre de cette montée »

Le Tremblay FC, quatrième de la poule B de Régional 2, se déplace ce samedi chez le dauphin Houilles AC. Le coach Habib Bellaid se confie sur la saison de son équipe et sur cette rencontre entre deux belles formations du championnat.

Tremblay FC R2 R2 IDF - Poule B

Comment abordez-vous le fait de se déplacer chez le deuxième ?

C’est le match que tous les joueurs ont envie de jouer. On est sur une bonne dynamique. Le trou a été fait avec le sixième. Cinq équipes se détachent avec Houillent et Bobigny qui sont au-dessus. On joue pour cette troisième place honorifique. Je suis content parce qu’on va jouer contre les deux équipes de tête. On va être l’arbitre de cette montée. Ce sont deux belles équipes. Houilles va vouloir absolument nous battre.

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?

On s’est fixé quelques objectifs entre nous, le premier est d’atteindre les dix victoires. Le TFC ne l’a jamais fait dans cette division. Deuxièmement, on aimerait pourquoi pas finir dans le trio de tête. Ce sera une vraie belle saison de construction.

La saison est à l’image de nos matchs

Habib Bellaid, entraîneur du Tremblay FC

La belle série actuelle ne vous laisse-t-elle pas des regrets sur l’ensemble de votre saison ?

Oui clairement. Je pense que la saison est aussi à l’image de mon équipe qui a beaucoup de qualités mais qui est très inconstante. On a manqué de consistance au milieu de l’année, comme au milieu de nos matchs. Et puis on finit bien. La saison est à l’image de nos matchs. On a un vrai trou d’air au mois de février. C’est une équipe jeune qui apprend. Je vois que les joueurs ont appris, on ne se fait plus égaliser en fin de match comme en décembre et fin novembre. Désormais on va chercher les matchs difficiles. Si le bilan s’arrêtait aujourd’hui, je serais satisfait de la saison que l’on fait.

Que faudra-t-il mieux faire pour gagner et ne pas faire nul comme à l’aller (1-1) ?

Être un peu plus consistants. Le 1-1 est totalement équitable. On marque sur notre temps faible, Houilles faisait vraiment une bonne première mi-temps. Et en seconde période lorsqu’on a accéléré, ils ont égalisé à la 91ème minute. Ils n’ont pas baissé les bras. C'était vraiment un bon match de football. Je pense que ce sera encore plus beau ce week-end parce qu’il va faire beau, avec un bon terrain là-bas, il y aura pas mal de monde au bord du terrain je pense. Ce sont deux équipes qui jouent au ballon, ce sera un beau match à voir en tout cas.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :