Quantcast
News

16 mars | 13h36

Après sa défaite, l’ES Dol veut "repartir sur une série positive"

A la tête de l’Entente Samsonnaise Doloise, battue 2-1 par Ginglin-Cesson dimanche, David Le Pallec souhaite que son équipe se focalise à nouveau sur son jeu pour repartir de l’avant. (Crédit photo : Anthony G.)

R1 BRETAGNE ES DOL N3 BRETAGNE R1 - POULE C ES DOL

L’Entente Samsonnaise Doloise peut souffler. En dépit de sa défaite (2-1) concédée sur le terrain de l’AS Ginglin-Cesson lors de la 16e journée de championnat, le désormais ex-leader de la poule C de Régional 1 n’a pas perdu trop de points dans la course au titre. Son principal concurrent, le Loudéac OSC, ayant également été accroché (2-2) à domicile par l’avant-dernier du championnat (l’US Langueux), les deux concurrents du haut de tableau comptent aujourd’hui le même nombre de points, soit 28. Au sortir de la rencontre, et avant de s’exprimier sur les aspects positifs, le technicien de l’ES Dol a fait part de sa déception ressentie au terme de cette rencontre.

“On méritait au minimum de ramener un point”

On est forcément déçu du résultat. On méritait au minimum de ramener un point de ce déplacement. Cette défaite met fin à notre superbe série de 3 mois d'invincibilité en championnat”, déplorait David Le Pallec, dont l’équipe n’avait pas connu le moindre échec en championnat depuis le 5 décembre et un revers 2-1 à Langueux. Mais ce dimanche, contre l’actuel sixième de la poule, la formation brétilienne a rendu les armes, après avoir pourtant égalisé, et ce au terme d’une rencontre dont le résultat n’est pas forcément mérité selon le coach des visiteurs. Malgré tout, ce dernier a tenu à mettre en avant des points positifs entrevus lors de ce revers concédé en terre briochine.

Saint-Brieuc sauvé par son gardien

“Autant le résultat est sévère, du fait notamment que Ginglin marque deux buts sur trois tirs cadrés, autant je suis rassuré sur le contenu. On a beaucoup dominé lors de la deuxième période et Ginglin a très bien défendu son but d'avance, marqué à l'heure de jeu sur pénalty suite à une contre attaque. Dans les arrêts de jeu, Saint-Brieuc est sauvé par son gardien sur la dernière tentative sur une frappe à bout portant”, relatait David Le Pallec. Le technicien dolois poursuivait ensuite son analyse en développant ses sources de satisfaction après cette défaite, et en se projetant sur les échéances à venir.

“On va se focaliser sur notre jeu”

“On a été plutôt cohérent dans le jeu proposé. Il faut garder cette détermination, cet état d'esprit conquérant et solidaire, prévenait-il. Chaque match a sa vérité et chaque match sera difficile. On va se focaliser sur notre jeu, nos points forts, préparer les joueurs à répondre aux problématiques de la prochaine rencontre et repartir sur une série positive.” Le prochain rendez-vous de l’Entente Samsonnaise Doloise aura lieu à domicile, le dimanche 13 mars à 15h30. Ce sera face au Lamballe FC, 7e, et qui reste sur une défaite (2-1) à Dinan-Léhon. Loudéac, nouveau leader de la poule C de Régional 1 et principal concurrent de l’ES Dol dans la course à la montée, se déplacera de son côté à Bégard, qui pointe au cinquième rang du classement.

Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 poule C et retrouver, notamment, les résultats, les classements, buteurs, étoiles ou encore le calendrier, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :