Quantcast
News

2 décembre | 11h20

Arnaud Buruk : "Il fallait enchaîner"

Préparateur physique et joueur de l'équipe fanion à la Saint Médard de Doulon, Arnaud Buruk évoque la passe actuelle positive en R2 !

MEDARD Medard R2

Défaits d'une courte tête face au leader, le RCASG, il y a trois semaines, la Saint-Médard de Doulon de Nicolas Teurnier vient d'enchaîner deux résultats (très) positifs en Régional 2. Dominateurs face au FC Montaigu (3-0), les partenaires de Arnaud Buruk ont récidivé sur le terrain de Gorges le week-end dernier. Des performances qui permettent de recoller au wagon de tête : "La période actuelle est bonne. Nous sommes sur une belle dynamique avec deux victoires consécutives qui nous placent 3ème, à égalité de points avec Gorges. Chose que l’on avait pas réussi à réaliser depuis le début de saison. Nous savions que ce match était très important et qu’il fallait enchaîner pour revenir à hauteur de notre adversaire du jour, les gars étaient tous concernés et ça s’est ressenti sur le terrain. Cette victoire est bien sûr satisfaisante mais n’est pas une fin en soi. Nous savions que ça serait un match compliqué, face à une belle équipe de Gorges. Nous l’avons bien préparé et l’important était de répondre présent sur le terrain, ce que nous avons fait collectivement".

Capitaliser avant la trêve

Replacée au classement, la Saint Médard veut désormais poursuivre sa série avant la trêve hivernale afin de continuer à se rapprocher du podium : "Il est maintenant important d’aller chercher un maximum de points sur les deux matchs restants avant la trêve pour confirmer notre dynamique actuelle et bien terminer cette phase aller". Au programme de ce week-end, la réserve de l'US Changé au menu (2e). Un affrontement dont se méfie forcément Arnaud Buruk, également préparateur physique du groupe R2 : "Nous allons aborder le match de ce week-end de la même manière que le dernier match. On sait qu’une réserve est globalement dépendante de son équipe première et que ça ne sera pas un match facile. Il va falloir montrer de l’envie, de la détermination et surtout prendre les 3 points. Une victoire dimanche nous donnerait encore plus de confiance pour la suite. Le constat est simple : la configuration est identique, nous jouons la réserve de changé qui est à 3 points devant nous, s’il y a victoire on recolle à la deuxième place et l’on revient à hauteur de notre adversaire du jour".

Crédit photo : SMD

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :