2 décembre | 15h15
Arnaud Chartier : « Le début de saison est assez exceptionnel »
L'entraîneur des U20 d'Ain Sud revient pour Actufoot sur le début de saison canon de son équipe en Régional 1.
Quel analyse faites-vous de la rencontre du week-end dernier face à Valence ?
L'analyse est assez simple, nous avons réalisé notre meilleure mi-temps de la saison, en l'occurrence la première. Les joueurs ont été supérieurs à l'adversaire dans tous les domaines et ont prôné un jeu flamboyant alliant pressing haut, compact, et en proposant de très belles choses avec le ballon ! Du jeu rapide, à l'opposé, ainsi que de magnifiques combinaisons offensives. Le score de 2-0 aurait pu être plus conséquent. La deuxième mi-temps a été plus compliquée, la belle équipe de Valence s'est réorganisée et a mieux utilisé le ballon pour nous poser des problèmes. Nous avons su rester solidaires pour éviter une désillusion.
Quel bilan tirez-vous du début de saison ?
Le début de saison est assez exceptionnel car nous sommes actuellement invaincus dans une poule où l'on retrouve de très bonnes équipes. Le jeu n'a pas toujours été bon mais l'état d'esprit nous permet d'être aujourd'hui sur la plus haute marche du podium. Le mérite revient au club et à sa formation, ainsi qu'aux joueurs qui travaillent chaque semaine pour maintenir la dynamique. Une grosse dose d'énergie physique et mentale est utilisée depuis la reprise du 9 Août.
Quelles sont les qualités et les défauts de votre groupe ? Que reste-t-il encore à améliorer selon vous ?
Le groupe est composé de compétiteurs qui doivent gagner leur place à chaque séance d'entraînement. Ils travaillent dur pour cela avec des objectifs collectifs et individuels précis. L'usure après trois mois de compétition arrive et le fait d'être invaincu peut jouer des tours et faire qu'il y ait un relâchement pour certains et un peu de frustration pour ceux qui ont moins de temps de jeu depuis le début de saison, les joueurs doivent encore développer cet aspect mental qui est indispensable dans le sport de haut niveau.
Certains joueurs ont déjà profité de leur performances pour monter d'un étage, et cela est l'objectif de chacun, un objectif qui passe par les bonnes performances en U20.
Nous aimerions aussi avoir un impact technique plus fort sur l'adversaire par moment et avoir une meilleure emprise sur l'adversaire car la qualité technique est aussi présente chez les garçons de cette génération. S'ils arrivent à allier technique, répétition des efforts et détermination à chaque match, ils pourront être satisfaits d'eux. Il faut être conscient que la saison est encore longue, qu'ils doivent fournir beaucoup d'efforts sur de longs mois encore, et ne pas se relâcher afin de terminer de la meilleure des manières cette saison mais aussi être prêt pour le monde seniors dans les plus brefs délais. Certains joueurs ont déjà profité de leur performances pour monter d'un étage, et cela est l'objectif de chacun, un objectif qui passe par les bonnes performances en U20.
Quel début de saison de nos U20 🤩⚫️⚪
— ᴀɪɴ sᴜᴅ (@ain_sud) October 19, 2021
6 matchs, 6 victoires, 20 buts marqués, 5 encaissés... Actuels leaders de Régional 1, ils affronteront leur dauphin le @FCAnnecy le dimanche 14 novembre au Forum des Sports. pic.twitter.com/tUhvZfWrHE
Ain Sud impose une cadence infernale
9 matches, 8 victoires, 28 buts marqués, 9 encaissés, Ain Sud domine de la tête et des épaules le championnat de Régional 1 U20. Vainqueurs par deux buts d'écarts pour la septième fois cette saison face à l'Olympique de Valence (2-0), les Aindinois sont irrésistibles cette saison, à l'image de leur attaquant Kévin Kosumi, encore double buteur ce dimanche et auteur de neuf réalisations en autant de matches depuis le début de cet exercice 2021-2022.
Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le FC Annecy reste en embuscade. Les jeunes hommes de Thierry Castan ont fait forte impression ce week-end en balayant un adversaire direct, le voisin savoyard Chambéry Savoie Football (4-0). Seule équipe à avoir pris des points à Ain Sud (2-2 le 14 novembre dernier ndlr), le "Fécé" reste à trois longueurs du leader mais chipe la place de dauphin à son adversaire du week-end (2ème, 22 pts).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :