Quantcast
News

9 septembre | 12h58

A. Chevalier (FCAV) : « Il faudra être patient et prudent »

A J-2 du premier match de sa saison en Régional 1 B, Arnaud Chevalier, coach du FC Atlantique-Vilaine, fait le point sur ce nouvel exercice qui s’apprête à démarrer.

R1 BRETAGNE FC ATLANTIQUE VILAINE R1

Comment vous êtes-vous organisés pour la reprise des entraînements ?

On a repris les séances le 26 juillet à raison de quatre séances par semaine. On n’a pas changé grand-chose à ce que l’on faisait habituellement et la préparation s’est dans l’ensemble bien déroulée. Les joueurs sont investis et sérieux, mais comme beaucoup de clubs j’imagine les vacances des uns et des autres n’ont pas toujours permis d’avoir l’effectif au complet. Cela rentre dans l’ordre depuis une quinzaine de jours et les petits bobos commencent à être soignés.

Comment abordez-vous cet exercice post-saison blanche ?

Avec beaucoup de détermination et d’envie de reprendre. On a la volonté de montrer un beau visage et de faire le maximum pour empocher les meilleurs résultats chaque week-end. On va prendre match par match, sans se projeter trop loin non plus. A l’heure actuelle, on n’a pas encore déterminé d’objectif avec les joueurs, mais avec les dirigeants, ce que l’on espère c’est de finir dans la première moitié de tableau. Toutes les rencontres, que ce soit de championnat ou de Coupe, seront importantes.

Quel regard portez-vous sur vos joueurs à l’aube de cette saison 2021/2022 ?

Je dispose d’un groupe investi et à l’écoute depuis le départ. Il a un peu changé depuis l’année dernière puisque des jeunes joueurs ont intégré l’effectif. Mais on travaille comme il faut pour qu’il soit solidaire, qu’il traverse les périodes du mieux possible, et pour que l’on soit le plus performant. Maintenant, il faudra désormais être patient et être prudent dans les objectifs que l’on détermine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :